Добавить новость
ru24.net
World News
Июнь
2025

Livrets bancaires : profitez des dernières promotions

0

Pas une minute à perdre pour profiter des ultimes offres sur les livrets bancaires. Les plateformes d’épargne en ligne comme Cashbee, Meilleurtaux Placement, Placement-direct.fr ou Ramify proposent des taux d’intérêt boostés, compris entre 5,45 % et 6 % sur deux mois et plafonnés à 200 000 euros de dépôts maximum, aux nouveaux clients qui ouvrent un livret avant le 30 juin.

De son côté, Distingo Bank, filiale du groupe automobile Stellantis, annonce 4 % sur trois mois et 150 000 euros de plafond pour toute ouverture d’un livret avant le 31 juillet. Une fois passée la période à taux bonifié, ces livrets retrouvent un rendement standard compris entre 1,90 % et 2,05 % selon les cas. Il faut généralement conserver l’argent sur le livret jusqu’au 31 décembre pour bénéficier de l’offre, les plateformes cherchant à éviter les "chasseurs de prime" passant d’un livret à l’autre au gré des promotions.

Ouvrir un livret dès aujourd’hui permet de se garantir un rendement boosté attrayant pendant deux mois, mais il n’est pas certain que le taux de base demeure longtemps à son niveau actuel. Ce dernier peut être revu à n’importe quel moment par l’opérateur. En effet, la Banque centrale européenne (BCE) a procédé à une nouvelle baisse de ses taux directeurs le 5 juin. Le taux de dépôt s’établit désormais à 2 %, contre 4 % il y a un an. Les acteurs de l’épargne en ligne ajustent leur offre en fonction des taux de la BCE et du niveau de leur principal concurrent, le livret A. Celui-ci rapporte actuellement 2,40 % et son taux devrait reculer entre 1,50 % et 1,70 % le 1er août, date de sa prochaine révision. Mais à la différence du livret A, exonéré d’impôt et de prélèvements sociaux, les livrets classiques sont soumis au prélèvement forfaitaire unique de 30 %. Il faut en tenir compte pour comparer les offres.

La concurrence du livret A

Ainsi, le livret Cashbee rapporte 1,84 % net sur un an, ce qui correspond à deux mois à 6 % brut puis dix mois à 1,90 % brut. Le taux net sur un an atteint 1,83 % chez Ramify, 1,82 % chez Placement-direct.fr et Meilleurtaux Placement ou encore 1,75 % pour Distingo Bank. Ces rendements nets sont inférieurs au niveau actuel du livret A, mais la hiérarchie pourrait s’inverser début août, du moins tant que les plateformes d’épargne en ligne ne réduisent pas la rémunération standard de leur livret. A noter : BforBank, Hello bank, Fortuneo et Monabanq proposent elles aussi des promotions sur leur livret, mais il faut détenir un compte bancaire dans l’établissement pour en profiter.




Moscow.media
Частные объявления сегодня





Rss.plus
















Музыкальные новости




























Спорт в России и мире

Новости спорта


Новости тенниса