Xabi Alonso sans pitié avec Vinicius
Le Real Madrid a été tenu en échec 1-1 par Al-Hilal, club de la Ligue professionnelle saoudienne, lors de son premier match de la Coupe du monde des clubs. Ce match était le premier d’Alonso à la tête des Merengues depuis qu’il a succédé à Carlo Ancelotti, et il s’est avéré terne. Madrid a gâché de nombreuses occasions de remporter le match, notamment un penalty de dernière minute manqué par Federico Valverde.
Le Real était privé de Kylian Mbappé, malade, mais des joueurs de renom tels que Vinicius et Jude Bellingham n’ont pas su prendre le relais en son absence. La superstar française n’est toujours pas prête à revenir à Madrid et Alonso espère que Vinicius pourra désormais donner le meilleur de lui-même lors du tournoi.
Alonso met la pression
Il a déclaré lors d’une conférence de presse : « Je ne pense pas qu’il ait besoin qu’on lui rappelle la situation. Il va bien, mais nous voulons tous le pousser à être décisif, comme il l’a été à de nombreuses reprises. Il a ce style de jeu imprévisible qui le distingue des autres. Quand il parvient à se connecter avec son essence sur le terrain, c’est crucial. »
Le Real Madrid disputera son deuxième match de groupe dimanche contre l’équipe mexicaine de Pachuca au Bank of America Stadium de Charlotte, en Caroline du Nord.
