Juventus-Manchester City, compos : Guardiola change tout !
Avec deux victoires récoltées lors de ses deux premières sorties dans cette Coupe du monde des clubs, Manchester City a déjà composté son ticket pour les huitièmes de finale de la compétition. Mais les Sky Blues ont l’occasion de décrocher la première place en cas de victoire dans le choc de leur poule, contre la Juventus, ce jeudi soir (coup d’envoi à 21 heures).
Avec quel onze de départ ? Pep Guardiola a bien brouillé les pistes en effectuant de nombreux changements entre les deux premiers matchs. Le technicien catalan devrait continuer dans cette idée d’effectuer une large revue d’effectif, malgré le prestige de l’adversaire.
La situation comptable offre une certaine marge à Manchester City, et Guardiola, qui est face à un chantier à l’aube d’une nouvelle ère, doit aussi ménager les organisme. Une fois de plus, les regards seront braqués sur Rayan Cherki, qui focalise les attentes après son transfert en provenance de l’OL.
Haaland devrait enchaîner
L’international français aura un rôle à jouer dans ce match. La tendance serait à une titularisation. Et pour la première fois, Cherki pourrait débuter aux côtés d’Erling Haland dans une attaque à deux têtes qui lui offrirait un rôle assez libre autour du pivot norvégien.
D’autres cadres sont attendus dans un onze qui devrait être remanié. Parmi les recrues de l’été, Aït-Nouri ou Reijnders auront aussi une carte à jouer.
La compo attendue pour Manchester City : Ortega; Nunes, Khusanov, Gvardiol, Ait-Nouri; Gonzalez, Gundogan; Doku, Foden; Cherki, Haaland.
