Mbappé, les violentes réactions de la presse espagnole
Après avoir concentré toutes les attentions avant ce PSG-Real Madrid, Kylian Mbappé a évidemment alimenté tous les débats après le coup de sifflet final (4-0). Symbole d’une équipe impuissante et individualiste face à un collectif huilé, le capitaine des Bleus a subi les commentaires acides de la presse espagnole.
AS y va de son commentaire en accentuant le contraste avec Ousmane Dembélé. « Dembélé mord en attaque comme jamais, alors qu’au Barça il était un lampadaire. Qu’ils montrent la vidéo à Vinicius et Mbappé pour qu’ils apprennent. Le football d’élite se joue aujourd’hui en mordant quand on presse haut, quelle que soit la qualité du jeu. »
L’autre quotidien madrilène, Marca, est moins offensif, mais il souligne que Kylian Mbappé « n’est plus dans la discussion » pour le Ballon d’Or France Football. Une récompense qui ne pourrait plus échapper à Ousmane Dembélé.
Une comparaison terrible avec Dembélé
En Catalogne, l’analogie alimente les pages du quotidien Sport. « La demi-finale de la Coupe du monde des clubs entre les deux équipes a été une véritable leçon de Luis Enrique au désormais « 9 » des Blancos. Sous les ordres de l’entraîneur, Dembélé a mordu à chaque pressing exercé par son équipe, ce qui lui a suffi pour profiter des erreurs d’Asencio et de Rüdiger en seulement 10 minutes et sceller le sort du match. La comparaison est curieuse. De l’autre côté du terrain, Mbappé marchait à peine alors que le PSG débordait la première ligne de pression du Real Madrid comme à l’entraînement », écrit Sport.
« Luis Enrique avait mis en garde Mbappé à l’époque et lors de leurs retrouvailles à la Coupe du monde des clubs, Kylian a pu constater que l’Asturien avait parfaitement raison, Dembélé étant l’exemple de ce qu’il aurait pu être (et de ce qu’il peut encore être) », conclut le journal barcelonais.
