Добавить новость
ru24.net
World News
Ноябрь
2025

Guardiola lance un avertissement à Arsenal

0

City pourrait creuser l’écart avec l’équipe de Mikel Arteta lors de son match crucial de dimanche contre Liverpool, qui marquera le 1000e match de Guardiola depuis ses débuts comme entraîneur en 2007.

Arsenal réalise son meilleur début de saison depuis trois ans.

Arsenal n’a concédé que quatre points lors de ses dix premiers matchs, signant ainsi son meilleur début de saison depuis 2022-2023. Cette année-là, City avait fini par dépasser les Gunners, mais après dix journées, l’écart n’était que d’un point, contre six actuellement. La victoire écrasante de City (4-1) face à Arsenal à l’Etihad Stadium en avril s’est avérée cruciale pour leur sacre et leur victoire face aux Gunners. Guardiola a souligné que son équipe accueillera à nouveau ses rivaux le 18 avril, en pleine course au titre.

Guardiola : Personne ne gagne le titre en novembre.

Guardiola a déclaré en conférence de presse vendredi : « Tout ce que nous pouvons faire, c’est gagner nos matchs et rester dans la course. Ils (Arsenal) doivent venir jouer ici. Ces deux ou trois dernières années, en termes de reconstruction du club et de l’équipe, ils sont au sommet. Ce qu’ils font, et ce depuis deux ou trois saisons, est exceptionnel. Mais nous sommes début novembre, et début novembre, personne ne gagne le titre. »

Guardiola : Mes chiffres sont incroyables

À l’approche de son 1000e match en tant qu’entraîneur, Guardiola a évoqué son incroyable carrière sur le banc, marquée par 12 titres de champion d’Espagne, d’Allemagne et d’Angleterre, ainsi que trois Ligues des champions, pour un total de 40 trophées. Il a remporté 715 de ses 999 matchs à la tête du FC Barcelone B, du FC Barcelone, du Bayern Munich et de Manchester City. Son équipe de City a d’ailleurs établi un record en Premier League avec 100 points lors de son titre de champion en 2018.

« Je n’ai jamais pensé une seule seconde à atteindre les 1000 matchs », a déclaré Guardiola. « On veut juste bien faire son travail, jouer au football de la bonne manière et voir ce qui se passe. Après, c’est beaucoup de travail, beaucoup de dévouement, de passion, d’amour. Et là-dessus, personne ne me surpasse. Quand j’ai commencé, je ne m’y attendais pas. Mais c’est une joie. Je n’ai pas apprécié chaque instant, mais j’ai adoré le parcours. J’ai été béni. »

Il s’est aussi permis un moment d’arrogance en déclarant : « Les chiffres sont hallucinants, je suis désolé de vous le dire. Quand on atteint ce cap et qu’on voit tout ce qu’on a accompli… si je recommençais, je n’y arriverais pas. »




Moscow.media
Частные объявления сегодня





Rss.plus
















Музыкальные новости




























Спорт в России и мире

Новости спорта


Новости тенниса