Добавить новость
ru24.net
World News
Январь
2026
1 2 3 4 5 6 7 8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31

Le Real Madrid a convaincu Zidane : « J’avais envie de… »

0

Annoncé comme le successeur de Didier Deschamps après la Coupe du monde 2026, Zinédine Zidane attend patiemment son heure. L’icône du football français conserve une aura intacte, malgré sa période d’inactivité. Au point de voir son nom encore cité régulièrement par la presse espagnole lorsqu’un entraîneur du Real Madrid est fragilisé, comme Xabi Alonso actuellement.

Que les amoureux de l’équipe de France se rassurent, Zinédine Zidane ne devrait pas retourner au Real Madrid. Mais il reste une légende éternelle dans l’histoire de la Maison Blanche. Triple vainqueur de la Ligue des champions dans son costume d’entraîneur – il s’est assis sur le banc du Real Madrid il y a 10 ans exactement -, « Zizou » avait débuté son chapitre madrilène durant sa première vie de joueur.

Dans un entretien accordé aux élèves du lycée français de Madrid en 2015, le champion du monde 1998 avait expliqué les raisons qui l’avaient poussé à rejoindre le club le plus titré au monde.

Zidane et le Real Madrid, une histoire d’amour éternelle

« Pourquoi je suis venu en Espagne ? Pour jouer dans ce merveilleux club qu’est le Real Madrid. À la Juventus, j’avais tout gagné, j’avais envie d’un autre défi. Pourquoi le Real Madrid et pas l’Atlético ? J’avais envie de jouer dans le championnat espagnol. Pour moi, le Real c’était, et c’est toujours, le plus grand club du monde. Et surtout parce que le Real est venu me chercher et le Real Madrid, ça ne se refuse pas. »

Plus de deux décennies plus tard, ce transfert reste encore un marque-page dans l’histoire du football mondial. Parce que le Real Madrid avait déboursé la somme de 75 millions d’euros pour s’offrir le meneur de jeu de la Juventus, déjà – une indemnité qui a longtemps été un record. Et parce que ce choix de carrière a changé la vie sportive du Français, vainqueur de la Ligue des champions en 2002 après plusieurs défaites en finale sous le maillot des Bianconeri.




Moscow.media
Частные объявления сегодня





Rss.plus
















Музыкальные новости




























Спорт в России и мире

Новости спорта


Новости тенниса