Mondial 2026 : Cristiano Ronaldo sur le banc ? La triste vérité
L’éternel quadragénaire CR7 se prépare pour ce tournoi, et fêtera son sixième anniversaire d’ici là, mais il ne devrait pas jouer l’intégralité des matchs, malgré son statut de capitaine. Martinez prévoit d’emmener trois attaquants avec lui aux États-Unis, au Canada et au Mexique.
Ronaldo, toujours aussi performant : une légende en route pour sa sixième Coupe du Monde
L’un d’eux sera Ronaldo, à condition que l’attaquant d’Al-Nassr reste en bonne santé. Une autre place sera occupée par la star du Paris Saint-Germain, Gonçalo Ramos, qui avait déjà suppléé Ronaldo lorsque ce dernier avait été mis sur le banc lors de la Coupe du Monde 2022.
CR7 refuse de faire marche arrière ou d’accepter un rôle de soutien, mais il doit se résigner à une gestion prudente de sa carrière, qui touche à des records. Compte tenu de cela, et des températures caniculaires annoncées pour un grand tournoi international cet été, Martinez tient à s’assurer de ne pas être en manque de joueurs à un poste clé.
Il a déclaré à l’agence de presse Lusa : « La porte de l’équipe nationale est toujours ouverte, mais la forte concurrence rend l’accès à la sélection très difficile. Cependant, pour le moment, nous pensons avoir besoin d’un troisième attaquant et ce poste sera crucial pour la Coupe du Monde. »
Interrogé sur la décision de son prédécesseur, Fernando Santos, de faire souffler Ronaldo lors de la dernière Coupe du Monde, Martinez a ajouté : « Ce qui se passe autour de Cristiano relève de l’histoire. C’est une icône du football mondial, mais cela ne conditionne ni ne limite notre travail. Cristiano est très calme et très concentré sur le quotidien, et c’est une formule simple. Quand Cristiano Ronaldo est en forme, c’est très important pour l’équipe nationale. »
