Добавить новость
ru24.net
World News
Январь
2026
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31

Mode: des hommes en quête de repères à Milan

0

Lundi matin, Giorgio Armani a présenté des velours et cachemires, teintés de vert, bleu ou violet "améthyste", rassurants et chatoyants, avec des pantalons larges et confortables.

C'est une vision de l'homme "irisée" ("cangiante" en italien), "qui reste pleinement soi-même tout en changeant selon le point de vue", a expliqué la marque dans un communiqué.

Leo Dell'Orco, le compagnon de longue date de Giorgio Armani, a voulu "apposer une empreinte personnelle à ce qui représente ses débuts", sa première collection depuis le décès du styliste en septembre 2025. Leo Dell'Orco a eu droit à une ovation en fin de défilé dans le cadre intimiste du siège historique d'Armani.

Chez Prada, Armani, ou Ralph Lauren, qui faisait son retour en Italie, les pièces classiques avaient droit à de légères variations, sans perdre leur côté réconfortant.

"En ce moment le monde que nous connaissons est en train de changer. C'est une période de transformation et d'attente, d'enthousiasme, mais c'est aussi une époque qui peut être inconfortable", a commenté Miuccia Prada dimanche après la présentation de la collection.

Les longs manteaux collant aux corps élancés des mannequins y étaient accompagnés d'un original chapeau en coton, accroché sur l'épaule. Les classiques trenchs étaient surmontés d'une capeline imperméable rouge, jaune ou mauve, comme pour de jeunes cardinaux se protégeant du monde extérieur.

-"Imaginer l'avenir"-

"Comment pouvons-nous imaginer l'avenir, dans ce moment de changement extrême?", a poursuivi Miuccia Prada. "Cette collection est une quête de beauté, d'élégance et de sens".

"Nous nous sommes demandé ce qui devait subsister du passé — et que peut-on construire à partir de ce que l'on apprend?", a commenté son cocréateur Raf Simons. "Dans une période incertaine, j'aime quand quelqu'un parvient à rendre les idées très précises et claires — c'est une idée que je trouve rassurante, réconfortante".

"Nous avons inversé le langage formel de certains objets que nous connaissons si bien — une nouvelle silhouette, une chemise classique transformée (...) Vous connaissez toutes les pièces. Mais le résultat final, non".

Ralph Lauren a signé son retour à Milan après 24 ans d'absence avec des symboles de l'élégance américaine. Tweeds, pulls à motifs hivernaux, vestes d'étudiant, de chasseur, de motard: le styliste américain a ouvert sa garde-robe de pièces agréables à porter, faciles à mélanger.

Tout comme l'Italien Zegna, avec ses vestes structurées assorties de pantalons flottants, dans des couleurs très naturelles (vert, terracotta) et des tissus innovants. Et son compatriote Tod's, avec des versions toujours plus raffinées de baskets ou de blousons en cuir doublés de cachemire.

Cette saison milanaise a été "définie par la qualité, la coupe, le tissu et le savoir-faire", a commenté Simon Longland, directeur des achats pour le grand magasin britannique Harrods.

"On percevait clairement que l'intégrité du produit et le client final étaient au premier plan. Moins de bruit, moins de mise en scène, mais un message plus fort et plus cohérent sur la mode masculine de luxe d'aujourd'hui: réfléchie, pensée, et conçue pour durer", a-t-il dit.

Cette calme semaine de la mode milanaise, marquée cette saison par quelques grandes grandes maisons dont Fendi, Gucci et Versace, doit passer le flambeau mardi à Paris.

L'édition parisienne s'annonce aussi plus mesurée après une année 2025 marquée par un vaste mercato des directeurs artistiques. Depuis quelques saisons, "on est moins sur de la créativité et plus de la réassurance", a commenté Franck Nauerz, directeur des départements homme du Bon Marché et de la Samaritaine.




Moscow.media
Частные объявления сегодня





Rss.plus
















Музыкальные новости




























Спорт в России и мире

Новости спорта


Новости тенниса