Добавить новость
ru24.net
World News
Январь
2026
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24
25
26
27
28
29
30
31

Barça, Laporta répond aux rumeurs de fraude

0

La semaine dernière, Laporta a comparu devant le tribunal dans le cadre de cette affaire, qui remonte à son implication dans le club de football de Reus.

Laporta est accusé de fraude dans une plainte de 4,7 millions d’euros déposée par plusieurs anciens clients de la société CCSB, actionnaires majoritaires de Reus. Le dirigeant blaugrana est accusé d’avoir conseillé à des personnes d’investir dans CCSB avec des arrière-pensées.

Real Madrid CF president Florentino Perez and FC Barcelona president Joan Laporta during the La Liga EA Sports match between Real Madrid CF and FC Barcelona played at Santiago Bernabeu Stadium on October 26, 2025 in Madrid. (Photo by Cesar Cebolla / PRESSIN) – Photo by Icon Sport

Après son audience la semaine dernière, Laporta s’est déclaré optimiste quant à l’issue de la procédure, selon le journal Sport. Une semaine plus tard, Laporta a abordé plus précisément les accusations, les dernières d’une série portées contre lui pour son implication présumée dans CCSB. Il assure n’avoir participé à aucune escroquerie et qu’il lui était impossible de signer des contrats en leur nom.

Déclaration de Joan Laporta

Voici la déclaration intégrale publiée par Laporta.

Suite à certains articles inexacts publiés par certains médias concernant les faits faisant l’objet d’une enquête du Tribunal d’Instruction n° 22 de Barcelone, et notamment à ma déclaration devant ce tribunal le 16 janvier 2026, je tiens à apporter les précisions suivantes :

1. Je n’ai pas participé à la signature des contrats sur lesquels se fondent les allégations relatives aux faits faisant l’objet de l’enquête, contrairement à ce qu’affirme la plaignante elle-même – que je ne connais pas – dans sa plainte.

2. Je ne suis pas, et n’ai jamais été, représentant ou mandataire de CSSB Ltd. Par conséquent, je n’ai signé – et n’aurais pas pu signer – aucun contrat en son nom, et je n’ai pas autorisé la réception de fonds destinés à ladite société.

3. Sur le document mentionné dans les informations diffusées – dont je n’avais pas connaissance et sur lequel la plainte n’est pas fondée – il est clairement indiqué que ma signature a été apposée en qualité de simple témoin, c’est-à-dire par le représentant de la société CSSB Ltd. en ma présence, conformément à la pratique courante dans la juridiction où le contrat prend effet.

4. Dans le respect de l’enquête judiciaire en cours, j’ai pleinement confiance qu’il sera établi très prochainement que je n’ai participé à aucune forme de tromperie. En effet, le juge en charge de l’instruction m’a déjà mis en garde lors du dépôt de la plainte, en la rejetant.

Enfin, je me réserve expressément le droit d’engager des poursuites judiciaires contre toute information partiale et/ou inexacte, dont le seul but est de porter atteinte à mon image, à ma réputation et à mon honneur.




Moscow.media
Частные объявления сегодня





Rss.plus
















Музыкальные новости




























Спорт в России и мире

Новости спорта


Новости тенниса