Transport : SMABTP rachète l’insurtech Meetrisk
SMABTP vient de faire l’acquisition de Meetrisk, startup spécialisée sur l’analyse prédictive des risques liés au transport maritime. L’assureur était le principal client de l’insurtech fondée par l’ex-risk manager Laurent Barbagli.
Meetrisk évolue désormais sous pavillon SMABTP. Le rachat de l’insurtech a été annoncée par son fondateur Laurent Barbagli sur LinkedIn. « Meetrisk a saisi fin 2025 une opportunité qui ne se refuse pas : SMABTP, un de ses premiers clients, a acquis Meetrisk pour internaliser sa solution de data science qui score en instantané et objectivement les risques à assurer », écrit l’ex-risk manager sur le réseau social.
Fondée en 2018, la structure s’appuie notamment sur l’IA pour faire de l’analyse prédictive des risques liés au transport maritime. Meetrisk propose également une solution de scoring des risques liés aux moyens de transport et aux émissions carbone. Après une levée de fonds réalisée fin 2023, « Meetrisk peinait à trouver de nouveaux clients. Pour préserver sa technologie, nous avons donc décidé de racheter la structure », précise une source chez SMABTP.
Meetrisk enregistrait depuis son lancement quelques centaines de milliers d’euros de chiffre d’affaires annuel. Au sortir de l’opération, dont le montant n’a pas été dévoilé, Laurent Barbagli, annonce qu’il devient pour sa part, associé chez le courtier Enerisk et travaillera également pour Forsea’s, courtier marseillais spécialisé en assurance maritime, transport et logistique.
Lire la suite ici : Transport : SMABTP rachète l’insurtech Meetrisk (source : News Assurances Pro - Media Indépendant des assureurs, mutuelles et institutions de prévoyance)
