La déclaration forte de Luis Enrique à un joueur de Strasbourg !
Le Paris Saint-Germain est venu à bout du RC Strasbourg, non sans difficulté, en s’imposant sur le score de 2 buts à 1. Un succès acquis dans la douleur face à une solide équipe du RCSA, qui a longtemps tenu tête aux hommes de Luis Enrique.
‘]
Après la rencontre, en zone mixte, le technicien espagnol n’a pas manqué de saluer la prestation de l’un des cadres strasbourgeois, Guéla Doué, frère aîné de Désiré, mais surtout buteur face au club parisien.
«Le buteur, comment ça va ? Contre nous, calme», lui a-t-il lancé dans les couloirs de la Meinau à l’issue de la partie. Une sortie pleine d’ironie qui témoigne de l’estime du coach parisien pour la prestation du défenseur alsacien.
Luis Enrique voulait un duel entre les frères Doué
Les confrontations entre le PSG et Strasbourg sont devenues des rendez-vous particuliers, notamment pour Désiré et Guéla Doué, régulièrement opposés sur le terrain. Remplaçant au coup d’envoi, Désiré Doué est entré en jeu en seconde période afin d’apporter sa vivacité.
Luis Enrique avait d’ailleurs un plan bien précis pour son jeune milieu offensif. Le coach espagnol souhaitait absolument l’aligner dans le couloir gauche afin de le mettre directement face à son frère aîné.
«Tu vas jouer côté gauche, parce que tu es plus habitué à ton frère, et Bradley (Barcola) à droite», aurait-il glissé à son numéro 14 avant son entrée en jeu.
Un choix tactique payant, puisque l’international français a réalisé une entrée convaincante, remportant plusieurs duels face à son frère et apportant du danger sur son côté.
