Добавить новость
ru24.net
World News
Февраль
2026
1 2 3 4 5 6 7 8 9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28

IDEC SPORT plateforme du Trajectory Program en ELMS pour GENESIS MAGMA RACING

0

Depuis 2025 IDEC SPORT et le constructeur sud-coréen ont tissé un partenariat fort, au point de poursuivre en 2026 et de représenter le Trajectory Program en Championnat d’Europe d’endurance. L’écurie française basée à Signes accueillera dans ce contexte trois pensionnaires : la britannique, Jamie Chadwick, déjà habituée du baquet de la #18, le jeune italien de 18 ans, Valerio Rinicella, et l’allemand, Laurents Hörr.

Comme l’indique le constructeur, initialement le programme Genesis Magma Racing Trajectory a été créé dans le but de préparer l’équipe GMR et de jeunes pilotes à participer au Championnat du Monde d’endurance FIA en 2026. Outre le trio de pilotes, en l’occurrence Mathys Jaubert, Dani Juncadella et Jamie Chadwick, jusqu’à 17 membres de l’équipe Genesis Magma Racing ont rejoint l’équipe IDEC Sport dans le cadre de l’European Le Mans Series 2025.

« En 2026, le Trajectory Program s’oriente plus sur les pilotes », indique Cyril Abiteboul, Président de Hyundai Motrosport. C’est ainsi qu’IDEC SPORT fera rouler sur sa deuxième LMP2, la #18, Jamie Chadwick qui a terminé avec IDEC SPORT 3ème en ELMS pour sa première saison, Valerio Rinicella qui débute au sein d’IDEC SPORT avec un déjà solide parcours en poche, et Laurents Hörr, issue de la filière endurance pour avoir fait ses armes en Michelin Le Mans Cup notamment.

Patrice Lafargue, président d’IDEC SPORT et du Groupe IDEC

« Ce partenariat a toujours été construit autour d’une passion commune pour le sport automobile. Cette collaboration s’inscrit dans la continuité et je ne peux que m’en satisfaire. C’est que quelque part nous avons fait du bon travail. IDEC SPORT peut être fière ! »

Nicolas Minassian, Team Principal

« Je suis très heureux que nous puissions continuer d’écrire l’histoire ensemble et en confiance avec Genesis Magma Racing. Accompagner et participer au développement des jeunes pilotes en devenir fait partie intégrante de notre ADN. C’est ce que nous faisons avec la #18 en accueillant de nouveau Jamie avec Valerio qui dispose déjà d’un très bon potentiel compte tenu de son jeune âge et Laurents que nous connaissons tres bien. 2026 s’annonce passionnante. »

Cyril Abiteboul, président de Hyundai Motorsport  

« Le partenariat évolue mais le partenariat continue. Il évolue parce que nous passons d’une année de préparation à une année où nous sommes maintenant pleinement engagés dans la course côté GMR en WEC. Le challenge pour nous reste immense, mais nous sommes rassurés. On se sent bien préparé grâce au travail qui a été fait avec IDEC SPORT en 2025 tant sur le plan des équipes qu’avec les pilotes. Trois pilotes talentueux sortent des rangs d’IDEC SPORT, en l’occurrence Mathys Jaubert, Dani Juncadella et Paul-Loup Chatin. Sur le plan sportif, stratégique et marketing le partenariat initié en 2025 a pleinement rempli son rôle. C’est donc naturellement que ce partenariat se poursuit maintenant vers un volet d’identification, d’accompagnement et de formation de talents. On a fixé des objectifs très clairs avec les pilotes et avec IDEC SPORT. La qualité d’écoute, le respect et la confiance mutuelle que nous avons avec IDEC SPORT font que depuis le début nous avons tissé un partenariat gagnant et intelligent. »

Jamie Chadwick, pilote #18

« Je suis extrêmement enthousiaste à l’idée de revenir dans l’European Le Mans Series avec IDEC SPORT. La saison dernière a été incroyable, nous avons pu nous battre pour le titre dès notre première année, et poursuivre cette aventure avec IDEC SPORT et le soutien de Genesis Magma Racing au travers du Trajectory Programnous donne un véritable élan. Nous avons construit des bases solides et je suis convaincue que nous pouvons à nouveau nous battre aux avant-postes en 2026. J’ai hâte de retrouver l’équipe. »

Valerio Rinicella, pilote #18

« Je suis vraiment heureux de rejoindre IDEC SPORT en 2026 et de participer à un championnat d’un tel niveau. J’apprécie énormément de piloter la LMP2 et de participer à des courses d’endurance. Je suis impatient de reprendre le volant et de me concentrer pleinement sur la saison à venir. »

Laurents Hörr, pilote #18

« De rejoindre IDEC dans le cadre du trajectory program de GMR représente une opportunité incroyable. Je n’ai qu’une hâte c’est de retrouver Jamie et Valerio, que je connais un tout petit peu et de débuter le championnat sur la LMP2. Je pense que nous formons tous les trois une très belle association. Nous connaissons les objectifs, à nous de tout mettre en œuvre pour les réaliser. »

Calendrier de la saison ELMS 2026

Barcelone12 avril
Le Castellet3 mai
Imola5 juillet
Spa-Francorchamps23 août
Silverstone13 septembre
Portimao10 octobre

Pour rappel, la LMP2 #28 sera pilotée par le trio expérimenté : Paul Lafargue, Paul-Loup Chatin et Job Van Uitert. 




Moscow.media
Частные объявления сегодня





Rss.plus
















Музыкальные новости




























Спорт в России и мире

Новости спорта


Новости тенниса