Добавить новость
ru24.net
World News
Февраль
2026
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28

JO: avec le week-end sprint-poursuite, le biathlon français peut déjà viser son record

0

Si depuis 2006 la France aux Jeux olympiques d'hiver a tourné autour du top 10 du tableau des médailles, cela a été à chaque fois en grande partie grâce au biathlon, plus grand pourvoyeur de médailles tricolores lors des cinq éditions précédentes.

Alors, le patron du biathlon français Stéphane Bouthiaux a dit espérer un bilan entre "cinq et sept médailles", record absolu tricolore établi à Pékin en 2022. Sauf qu'après seulement trois courses, les Bleus ne sont plus qu'à trois longueurs de l'épopée chinoise.

Cette performance s'explique en partie par la grande forme physique des cadres tricolores. "En jouant sur la fraîcheur, notre stratégie de préparation en vue de ces Jeux était optimale. On a des gars qui sont vraiment très en forme. Et ça va encore s'améliorer sur les courses à venir", a prévenu l'entraîneur des Bleus Simon Fourcade.

Le programme du week-end sera dense à Anterselva, site olympique du biathlon à 1.600 m d'altitude, avec le sprint hommes (10 km) vendredi, celui des femmes (7,5 km) samedi et les poursuites masculine (12,5 km) et féminine (10 km) dimanche, soit 12 médailles à distribuer.

Chez les femmes, il faudra compter sur Julia Simon et Lou Jeanmonnot, respectivement médaillées d'or et d'argent mercredi dans l'individuel (15 km), qui étaient déjà montées ensemble, avec Éric Perrot et Quentin Fillon Maillet, sur la plus haute marche du podium pour le titre olympique du relais mixte.

Les Françaises ont même raté mercredi un mémorable triplé, qui s'est joué sur la 20e et dernière balle de Camille Bened, qu'elle a manqué d'un rien pour finir à la sixième place.
"Au-dessus du lot"
Chez les hommes, Éric Perrot a lui décroché mardi sa première médaille individuelle dans le 20 km, un rêve de gosse, mais le jeune "compétiteur" était presque déçu de n'avoir que l'argent.

"L'an dernier aux Championnats du monde, Éric avait annoncé vouloir venir chercher un titre. Il obtient le bronze dans la poursuite, mais ça ne lui n'a pas suffi. Il est allé chercher l'or sur l'individuel quelques jours après. Là, on est exactement dans la même configuration. Il va avoir envie d'aller chercher l'or dans les courses à venir", prévient l'entraîneur des Bleus Simon Fourcade.

Si Quentin Fillon Maillet a fini mercredi huitième avec quatre fautes, il a signé le meilleur temps de ski, une glisse incroyable, autre atout majeur de l'équipe de France qui lui permet de survoler les courses depuis le début de la quinzaine olympique.

"J'étais au-dessus du lot en termes de glisse et les techniciens ont une très grosse part de responsabilité dans ma capacité à aller chercher cette médaille d'argent", a résumé Lou Jeanmonnot, qui ne sera "fière" de ses Jeux que lorsqu'elle aura fait "une course à 100%".

Dans la station des Dolomites, les rivaux des Bleus sont à la peine avec des entrées en lice complètement manquées, à l'image de Tommaso Giacomel et Lisa Vittozzi, perdus sur le pas de tir, ou des soeurs suédoises Hanna et Elvira Oeberg qui n'avançent pas sur les skis.

Seul le Norvégien Johan-Olav Botn a répondu présent chez les hommes en décrochant le titre olympique de l'individuel avec un sans-faute, ainsi que l'Allemande Franziska Preuss, dont les deux balles manquées dans le dernier tir mercredi lui ont coûté la médaille.




Moscow.media
Частные объявления сегодня





Rss.plus
















Музыкальные новости




























Спорт в России и мире

Новости спорта


Новости тенниса