Où en sont les vignerons ?
C’est l’homme, plus que la nature elle-même — qui n’en a cure, du fameux virus —, qui demeure le maillon faible.
C’est l’homme, plus que la nature elle-même — qui n’en a cure, du fameux virus —, qui demeure le maillon faible.
De l’apartheid au «Mouton blanc», que de chemin parcouru.
Deux pays representent a eux seuls plus de la moitie de cette hausse, qui peut s'expliquer par un changement de legislation europeenne, selon >.
Un déluge de bombes s’abat sur le Yémen. L’Arabie saoudite annonce avoir lancé ces bombardements en représailles aux attaques menées par les rebelles houthis ces dernières semaines en territoire saoudien. Riyad est à la tête d’une coalition militaire de pays arabes. Officiellement cette alliance intervient à la demande des autorités yéménites mais elle est également responsable du chaos humanitaire dans ce pays.
L'épidémie de Covid-19 continue de frapper durement le continent américain avec un nouveau record de contaminations aux Etats-Unis, mais son ralentissement en Europe conduit la Grande-Bretagne à assouplir vendredi son régime de quarantaine.Première puissance mondiale et pays le plus endeuillé de la planète (128.677 décès), les Etats-Unis ont atteint un niveau record jeudi avec 53.069 nouvelles contaminations en 24 heures, qui portent le total à plus de 2,7 millions, selon l'Université Johns Hopk…
Les syndicats ont réagi avec combativité vendredi aux premières annonces officielles concernant les plus de 7.500 suppressions de postes attendues au sein du groupe Air France, décidé à tailler dans son réseau court-courrier.La direction avait prévu deux rendez-vous pour informer les représentants du personnel de l'évolution de l'emploi dans le groupe: un comité social et économique central (CSEC) extraordinaire porte de Montreuil à Paris pour la compagnie Air France et un CSE extraordinaire à... Читать дальше...
Elhadj Dabo poursuit l'aventure avec Valenciennes. Ce jeudi, le défenseur central a paraphé un nouveau contrat en faveur du club nordiste. ...
L’univers de la microbrasserie montréalaise ne semble pas vouloir cesser de nous surprendre.
Pyongyang n’a fait état d’aucun cas de la maladie liée au coronavirus, une version dont doutent les experts étant donné la proximité de la Chine.
Lorsque l'on introduit une nouvelle pratique dans le couple, attention à ce que cela ne se retourne pas contre soi.
Lille va perdre Loïc Rémy et probablement Victor Osimhen lors du mercato estival. Le club nordiste s'est mis en quête d'un nouvel attaquant pour la ...
Reportage, classique ou découverte: voici ce que «Le Devoir» vous suggère.
Floyd-Traoré même combat?
Marie-Sophie Chambon signe un premier long métrage imparfait truffé de jolis moments.
Le FC Séville a communiqué la pro ...
Un concert de Leonardo Garcia Alarcón est l’incontournable de cette semaine.
Pep Guardiola s'est exprimé ce jeudi après la superbe victoire, certes pour l'honneur, de Manchester City face au récent champion Liverpool (4-0).
L'énergie, élément indispensable à toutes les activités de la défense: allant de l'électricité pour les infrastructures aux carburants pour la mobilité des forces en opération. Mais dans un contexte marqué par la transition énergétique et l'accroissement des tensions sur les ressources pétrolières, le ministère des Armées a élaboré une stratégie énergétique de défense pour réduire sa dépendance aux produits pétroliers. Florence Parly, ministre des Armées présentera son plan d'action ce vendredi.
Le président des Hauts-de-France, ministre de la santé de 2005 à 2007 puis de 2010 à 2012, a dénoncé la baisse du stock de masques, de plus de 1 milliard sous Sarkozy à seulement 100 millions en 2020.
Une nouvelle étude révèle l’ampleur du risque pour les oeufs et les individus en reproduction.
Salariés et habitants de Lannion, berceau français des télécoms, manifestent, samedi, après la suppression de 1 233 postes dans le groupe, dont 402 en Bretagne
La suppression de 1 233 postes dans le groupe, dont 402 en Bretagne, menace Lannion, berceau français des télécoms. Choqués, salariés et habitants de cette sous-préfecture de 20 000 âmes manifesteront, ce samedi, pour défendre l’avenir de ce territoire rural.