Добавить новость
ru24.net
World News in French
Июнь
2021

Новости за 30.06.2021

États-Unis : effondrement à Miami

Lutte Ouvriere 

Le 24 juin, au cours de la nuit, un immeuble de douze étages s’est effondré à Surfside, une ville côtière de Floride faisant partie de l’agglomération de Miami. Seule une trentaine d’occupants des 55 appartements ont survécu, dont une dizaine qui ont été blessés.

Sommet de l’UE : le démagogue et les hypocrites

Lutte Ouvriere 

Le sommet tenu à Bruxelles les 24 et 25 juin a été l’occasion pour une grande partie des dirigeants de l’Union européenne de mettre en scène leur indignation contre une loi récemment votée en Hongrie, qui assimile homosexualité et pédophilie.

Algérie : Tebboune désavoué, le mécontentement demeure

Lutte Ouvriere 

En Algérie, les élections législatives anticipées du 12 juin, censées apporter une issue à la crise politique, n’ont fait que l’accentuer. Boycottées par la plupart des partis dits d’opposition, elles ont été marquées par une abstention historique de 77 %.

Plaine Commune : bibliothécaires en colère

Lutte Ouvriere 

Mercredi 23 juin, les bibliothécaires de Plaine Commune, établissement public qui regroupe neuf villes, dont Saint-Denis, étaient en grève. Ils s’opposent au travail du dimanche que son président, Hanotin, également maire de Saint-Denis, veut leur imposer dès la rentrée de septembre.

Muretain Agglo – Muret : deux semaines de grève

Lutte Ouvriere 

En réponse aux attaques contre leurs jours de congés, les travailleurs de la communauté d’agglomération du Muretain, en Haute-Garonne, sont en grève depuis le 19 juin et maintiennent le piquet de grève à la déchetterie de Roques. Le service Environnement est toujours à 98 % en grève.



Natixis : naufrage en vue

Lutte Ouvriere 

La BPCE, la maison mère du groupe Banque populaire et Caisse d’épargne, lance une offre publique d’achat (OPA) sur Natixis.

ONF : coupes claires… dans les effectifs

Lutte Ouvriere 

L’Office national des forêts (ONF) prévoit de supprimer 475 postes sur 8 400 dans les cinq années qui viennent. Non seulement ce sont encore des centaines d’emplois qui sont menacés de disparaître, mais de plus cela diminuerait les moyens de prévenir les risques, alors que les incendies de forêt sont de plus en plus nombreux.

PSA – Sochaux : rassemblement contre les suppressions d’emplois

Lutte Ouvriere 

À l’appel de la CGT, le 22 juin 2021, devant l’usine PSA de Sochaux (devenu Stellantis Sochaux avec la fusion PSA/Fiat Chrysler) 150 à 200 militants se sont rassemblés pour protester contre les suppressions d’emplois dans l’automobile.

Fonderie MBF : en lutte pour sauver leur peau

Lutte Ouvriere 

Les 284 salariés de la fonderie MBF Aluminium de Saint-Claude, dans le Jura, refusent toujours de se voir jeter à la rue à la suite du placement de l’entreprise en liquidation judiciaire par le tribunal de commerce de Dijon.

Fret SNCF : après les remerciements, les suppressions de postes !

Lutte Ouvriere 

La direction de Fret SNCF se prépare à supprimer encore des postes dans les triages des Aubrais et de Vierzon. Sous prétexte que la SNCF a ’’perdu des marchés’’ au profit d’opérateurs privés, de nombreux postes d’agents de manœuvre et de conducteurs de trains seraient supprimés.

Interdigital – Rennes : face aux suppressions de postes

Lutte Ouvriere 

Interdigital est une société spécialisée dans le commerce des brevets. L’activité, essentiellement financière, consiste à posséder un portefeuille de brevets bien ciblé et à faire payer une redevance pour leur utilisation à des sociétés comme Apple, Samsung ou Huawei.

Armatis – Châteauroux : colère sur le plateau

Lutte Ouvriere 

Chez Armatis, centre téléphonique de Châteauroux qui sous-traite les appels pour Orange, Engie et autres, les salariés ont été nombreux à débrayer le 21 juin et à se rassembler dans la cour, pour exprimer un mécontentement qui n’a pas cessé de grimper ces derniers temps.

Plis non distribués mais profits bien encaissés

Lutte Ouvriere 

Dans une interview donnée à Franceinfo le 23 juin, le directeur d’Adrexo expliquait tranquillement que les intérimaires avaient jeté d’eux-mêmes les plis électoraux par mauvais état d’esprit et ne sachant pas faire la distribution des colis et courriers, ou encore que certains intérimaires étaient partis avant la fin de leur mission.

La Poste et Adrexo : les margoulins de la distribution

Lutte Ouvriere 

Pour un peu, La Poste se serait présentée en chevalier blanc volant au secours d’une société défaillante pour distribuer à sa place, avant le second tour des élections, cinq millions de plis sur les trente-sept millions dont Adrexo aurait dû s’occuper.

Новости России
Москва

Филиал № 4 ОСФР по Москве и Московской области информирует: Родители 240,5 тыс. детей в Московской области получают единое пособие


Paris : des migrants devant l’Hôtel de ville

Lutte Ouvriere 

Jeudi 24 juin à 20 heures, face à l’inaction des autorités, plus de 500 migrants sans abri soutenus par l’association Utopia56 ont installé des centaines de tentes devant l’Hôtel de Ville de Paris, pour réclamer la mise à disposition d’hébergements d’urgence.

Bordeaux : les immeubles ne tombent pas par hasard

Lutte Ouvriere 

Cinq jours après l’effondrement de deux immeubles dans le quartier Saint-Michel de Bordeaux, rue Planterose, deux autres immeubles se sont effondrés dans la nuit du 20 au 21 juin rue de la Rousselle, à quelques centaines de mètres, blessant trois personnes.

Groupe Vivarte : étranglé par la finance

Lutte Ouvriere 

Le groupe d’habillement Vivarte, qui regroupait il y a moins de dix ans encore plus de 20 000 salariés sous de nombreuses enseignes (André, Naf Naf, Chevignon, La Halle…), va vendre la dernière des marques qu’il lui reste, Minelli, puis disparaître.

Loi Egalim 2 : réglementer la jungle capitaliste ?

Lutte Ouvriere 

La loi dite Egalim 2 a été adoptée par les députés jeudi 24 juin et doit encore être examinée par le Sénat. Il s’agit de corriger la loi Egalim 1 de 2018, qui était censée assurer un prix minimum aux agriculteurs face aux géants de la grande distribution.

Handicapés : le mépris du gouvernement

Lutte Ouvriere 

Jeudi 17 juin, à l’Assemblée nationale, le gouvernement et la majorité ont montré une nouvelle fois tout le mépris qu’ils pouvaient avoir pour les personnes handicapées.


Спорт в России и мире

Новости спорта


Новости тенниса
Карен Хачанов

Хачанов уступил Руне на предуимблдонском выставочном турнире в Харлингеме






Глава СК России призвал работодателей руководствоваться нацбезопасностью при найме мигрантов

Самовольное строение ресторана демонтировали в Лефортове

Студентка из Коломны Светлана Ратникова стала лауреатом международного конкурса

Реклама Концертов, Мероприятий, Услуг, Брендов и Людей