Des coups de feu tirés en plein centre-ville et deux hommes blessés, dans la nuit de samedi 3 à dimanche 4 juillet. C’est le bilan d’une nuit agitée dans le quartier de la cathédrale de Gap. Un homme avait été interpellé après les faits. Sa garde à vue devait finalement être levée dans la soirée.
Jeff Bezos, le fondateur d’Amazon, va quitter la présidence de son entreprise ce lundi. L’homme le plus riche du monde ne manque pas de projets, à commencer par un voyage dans l’espace dès le...
Parmi les 28 prévenus, se trouvent des détenus et proches de détenus au moment des faits mais aussi des surveillants pénitentiaires.
La programmation automnale du théâtre de Privas a été présentée vendredi 2 juillet par Christine Chalas, au chapiteau des Tamaris de Flaviac. Elle se compose d’un mélange de nouveaux spectacles et de représentations reportées à cause de la pandémie. La directrice espère donc retrouver une vie « normale », alors que le théâtre s’apprête à faire son retour dans ses locaux en fin d’année.
Samedi 10 juillet, Suzane devrait faire chanter et danser le public du Crussol festival. La chanteuse avignonnaise, nommée « révélation scène » aux Victoires de la musique en 2020, montera pour la première fois sur la scène du théâtre de verdure de Saint-Péray. L’occasion de la questionner sur le personnage qu’elle s’est créée, mais aussi sur ses projets à venir.
À la recherche de 20 000 euros pour financer les travaux du moulin, l’association Sauvons le petit patrimoine propose à chacun de devenir membre bâtisseur et ouvre une souscription participative.
Sept gendarmes de la compagnie de Largentière et sept militaires du PSPG (peloton spécialisé de protection de la gendarmerie) ont été formés au secourisme. Pendant une semaine, au centre d’incendie et de secours de Vallon-Pont-d’Arc, ils ont passé la formation aux Premiers secours en équipe 2 (PSE2). Pour la compagnie de Largentière, il s’agit d’être paré en cas de noyades, de malaises ou d’accidents dans les Gorges de l’Ardèche cet été.
Dimanche 4 juillet, le prolongement de la ligne 14 sur quatre nouveaux arrêts a été officiellement inauguré. Un parking P + R de 300 places accueillera également les pendulaires au nouveau terminus de Bernex-Vailly.
La programmation estivale de la ville de Saint-Genis-Pouilly “Quartiers d’été” débute cette semaine. Elle est dense et ressemble à une saison culturelle condensée sur deux mois. L’été 2021 sera artistique, sportif et festif.
Alors que Manu Katché devait “simplement” jouer avec Michel Jonasz, Sophie Hunger, Jazzy Bazz, Raul Midón et Célia Kameni, une énorme surprise s’est invitée en fin de concert… Sting. Devant un public totalement médusé.
Dans pile un an, les clefs des premiers logements seront remises aux premiers habitants d'Elmen... nouveau village pour 2.000 habitants ! Mais la construction de l'école ne sera pas finie et le supermarché pas ouvert.
Le seul événement maintenu pendant le confinement de 2020, est prêt pour attirer un nombreux public qui va admirer et rêver en contemplant les 16 petits bijoux d’architecture.
La Ville d’Aix-les-Bains va racheter un local de stockage, rue Daquin, pour… le démolir et faire ressortir la tour médiévale qui se situe juste derrière.
L’association Fab’At, créée en mai dernier, projette d’ouvrir un Fab Lab à Valence en janvier 2022. Ce lieu, ouvert à tous, proposera toutes sortes d’outils, notamment numériques pour la conception ou la réparation d’objets mais également de nombreux ateliers.
En France ou à l’autre bout du monde, Marc Brunet repousse ses limites physiques et mentales. Depuis une dizaine d’années, le Montélien multiplie les aventures originales, à pied ou à vélo. L’homme de 66 ans amasse les plus étonnantes des petites reines.
Ce mardi 6 juillet, pour la troisième fois en quatre ans, Albertville va accueillir le départ d’une étape du Tour de France. La cité olympique semble être devenue un incontournable. Mais quelle est la clé du succès ?
À Paul-Langevin, des collégiens slameurs de 3e viennent de sortir un CD tout simplement intitulé “2020”. 11 titres pour évoquer leurs doutes, leurs peurs, leurs rêves et leur avenir.
Les représentants départementaux de l’État, l’Éducation nationale, la police et la justice ont signé jeudi 1er juillet une convention pour lutter contre les violences en milieu scolaire. Un projet mené à l’école d’Archamps contre le harcèlement a été présenté, car il est exemplaire.