Dassault Aviation prêt à prendre de nouveaux contrats Rafale
Malgré les problèmes liés à la sous-traitance, le constructeur monte en cadence afin d’assembler trois avions de combat par mois en 2025.
Malgré les problèmes liés à la sous-traitance, le constructeur monte en cadence afin d’assembler trois avions de combat par mois en 2025.
Il transportait une passagère à son bord. Les jours du motard sont en danger. ...
Les Etats-Unis font encore face à un épisode de violence impliquant les forces de l'ordre: une femme noire a été abattue par un policier blanc dans l'Illinois (nord), selon les images de la caméra-piéton de cet agent, inculpé de meurtre. ...
Le Paris Saint-Germain doit remplacer Kylian Mbappé et s’intéresse à trois joueurs de Manchester United...
La veille du début des JO 2024 pour l’Équipe de France de football, Adrien Truffert a fait part de son excitation. Alors que la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris aura lieu du vendredi 26 juillet 2024 de 19h30 à 23h, les Bleus vont débuter ce mercredi 24 juillet leur premier match du tournoi. […]
Si les premiers créateurs de contenus, stars de TikTok, YouTube, ou encore Instagram, se sont inspirés de la pop culture ou des références personnelles dans leur nom de scène, aujourd’hui, les influenceurs choisissent leurs pseudonymes de manière beaucoup plus stratégique.
Jean-Luc Mélenchon dénonce l’attitude du chef de l’État qui repousse à après les JO la nomination d'une nouveau Premier ministre.
Au moins 174 personnes, dont plusieurs policiers, sont morts au cours de ces troubles.
À l’aube de l’ouverture des Jeux olympiques, le chef de l’État temporise sur le nom du futur Premier ministre. « Nous ne sommes pas en situation de changer les choses jusqu’à la mi-août au moins », estime Emmanuel Macron.
Le parquet de Paris annonce ce mardi 23 juillet la mise en examen d'un ressortissant russe soupçonné de préparer une "déstabilisation pendant les Jeux olympiques" de Paris.
Dès son arrivée au pouvoir, le nouveau régime s’est évertué à procéder à la baisse du prix de certains produits de premières nécessité.
Pour le sucre, le riz et l’huile, la tâche risque d’être difficile puisque l’Union Nationale des Boutiquiers du Sénégal (UNBS) dénonce une baisse du poids de ces produits, informe Walfnet.
Selon une note sur laquelle s’est exprimé le collectif, le poids du sac de sucre de 50... Читать дальше...
Classement à l'arrivée : 7 - 2 - 10 - 6 - 13
Lors de la réunion du Conseil des ministres du jeudi 18 juillet 2024, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, le Président de la République , a souligné l'importance de promouvoir et de soutenir les coopératives d'habitat. Cette initiative vise à améliorer la production de logements abordables par le biais de contributions des bailleurs publics, des fonds dédiés à l'habitat social, et une meilleure implication de la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC), de la Banque de l'Habitat du Sénégal (BHS), ainsi que d'autres établissements financiers. Читать дальше...
Les dirigeants du Nouveau Front populaire ont réussi à trouver leur candidate pour Matignon, 15 jours après avoir obtenu le plus grand nombre de sièges à l'Assemblée nationale. Huguette Bello, Laurence Tubiana... Les noms suggérés puis rejetés s'étaient accumulés, laissant croire à une fracture.
L'absence des judokas russes à Paris, conséquence d'un boycott des JO par leur fédération, est «une perte» pour l'événement sportif, estime mardi Marius Vizer, président de la fédération internationale de judo (FIJ).
Après six ans au LOU rugby et des apparitions en Top 14, le demi de mêlée Liam Rimet, bientôt 21 ans, a signé cet été au CSBJ (Nationale). Le rebond d’une carrière prometteuse lancée là où il est né, en Guadeloupe.
Emmanuel Macron a accordé ce mardi un entretien à France 2, à trois jours de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Paris. Le président de la République a sous-entendu connaître le nom du dernier relayeur qui allumera la vasque. Le chef de l'État n'a pas voulu le révéler, mais a validé la piste menant à Marie-José Pérec.
Les appels au compromis d’Emmanuel Macron n'y changeront rien : il a suffi d'un caprice pour mettre tout un pays dans l'impasse.
Le président de la République s’est exprimé à la télévision pour la première fois depuis les législatives perdues par son camp, et à trois jours de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques. Voici ce qu’il faut en retenir.
Un homme de 40 ans, de nationalité russe, a été incarcéré mardi, soupçonné d'organiser « des événements susceptibles d'entraîner une déstabilisation pendant les Jeux olympiques ».
En proposant un nom, celui de Lucie Castets, pour Matignon, le Nouveau Front populaire comptait gêner le projet macroniste de «trêve» olympique forcée. En balayant cette candidature, le Président a fait preuve d’un mépris indigne du moment.
Ce projet fait partie de la stratégie française visant à réduire la dépendance aux importations de ce précieux métal, essentiel à la fabrication de batteries pour automobiles.
Melvyn Jaminet sera entendu le 26 juillet par la commission de discipline de la FFR pour des propos racistes sur Instagram. La Fédération, le club de Toulon, et la justice ont ouvert des enquêtes. Melvyn Jaminet, arrière du XV de France, a été convoqué le 26 juillet devant la commission de discipline de la Fédération […]
Chaque jour, la rédaction Le Figaro Live vous partage les vidéos les plus marquantes pour suivre l'actualité ainsi que ses émissions quotidiennes et ceci, en quelques clics seulement.