Rhône: des écoles fermées dans 51 communes
Touchées par les inondations, près de 51 communes ont décidé de fermer leurs écoles et leurs crèches.
Touchées par les inondations, près de 51 communes ont décidé de fermer leurs écoles et leurs crèches.
Les graphiques du lendemain des élections sont périmés. Ce qui compte aujourd’hui, c’est de pouvoir présenter une carte avec les petits drapeaux des troupes. ...
Au sein de la biscuiterie Desobry, le télétravail n’est plus d’actualité. Thierry Huet, CEO de l’entreprise, met en lumière l’importance du travail d’équipe pour répondre aux exigences des clients et assurer le développement de sa société. ...
Des pluies « exceptionnelles » se sont abattues sur le Centre-Est et le Sud-Est de la France ce jeudi, causant d’importants dégâts. Ce vendredi matin, il n’y a plus de vigilance rouge mais 18 départements sont encore en vigilance orange.
Si certaines entreprises veulent réduire ou supprimer le travail à domicile, elles ne peuvent le faire unilatéralement. ...
Les sirènes d’alerte ont sonné à Rive-de-Gier dans la Loire. Des crues exceptionnelles sont en cours sur la rivière du Gier. Les dégâts sont impressionnants.
Trois personnes ont été blessées dans un accident qui s'est produit dans la nuit de jeudi entre Mersch et Schoenfels.
Trois hommes - deux de 33 ans et un de 19 ans - ont été blessés dans un accident de buggy ce jeudi 17 octobre, vers 22h30, à Annecy.
Quentin Barenne, cofondateur de Wintics, était l'invité de Laure Closier dans French Tech, ce vendredi 18 octobre. Il est revenu sur la généralisation de la vidéosurveillance algorithmique, un système qui consiste à utiliser des logiciels pour analyser les flux vidéos captés par les caméras afin de produire des alertes, dans Good Morning Business. Retrouvez l'émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.
Depuis ce jeudi 17 octobre, le Rhône est dévasté par les eaux. De nombreux sinistrés témoignent.
Le mouvement social, qui dure depuis le 15 septembre, porte sur la mise en œuvre d’un accord signé au début de 2023, après deux mois de grève des mêmes agents, qui réclamaient une mise en conformité de leurs contrats et de leur rémunération avec le droit du travail.
Le mouvement social, qui dure depuis le 15 septembre, porte sur la mise en œuvre d’un accord signé début 2023, après deux mois de grève des mêmes agents, qui réclamaient une mise en conformité de leurs contrats et de leur rémunération avec le droit du travail.
Le centre de soins non programmés de la polyclinique Saint-Odilon à Moulins est fermé depuis le 1er juillet. La structure « pourrait rouvrir si elle trouvait plusieurs médecins, généralistes et/ou urgentistes ».
Le Bureau national des statistiques chinois a annoncé vendredi 18 octobre que le produit intérieur brut (PIB) avait progressé de 4,6% au troisième trimestre sur un an.
Entré à marche forcée dans nos vies (et nos conventions collectives de travail) durant la pandémie, le télétravail a perdu de sa superbe. ...
De fortes pluies ont eu lieu ce jeudi soir à Paris. Un homme est mort, victime d'une chute d'arbre sur sa voiture dans le 19e arrondissement. Ses deux enfants, deux jeunes filles, sont blessés.
Trait d’union entre les territoires de haute Tarentaise, l’Xplore Alpes Festival s’est ouvert à Aime pour célébrer la montagne au cœur de l’automne jusqu’au 27 octobre.
Serge Zaka est ingénieur agronome, docteur en agroclimatologie, spécialiste des effets du changement climatique sur la production agricole, et vice-président d’Infoclimat. Il revient sur les conséquences des récentes intempéries sur l'agriculture française.
Alors que son ministère est l’un des rares à bénéficier d’une augmentation de budget, le ministre dresse un état des lieux de la défense française, capitale au sein de l’Otan. ...
La vigilance rouge "crues" a été levée ce vendredi 18 octobre au matin dans le Rhône. Le Gier est repassé en jaune.
Il se demande comme les deux gouvernements vont faire face à une série de coûts importants qui se présenteront à eux dans les années qui viennent. ...
La Libre a parcouru le programme du parti d’extrême-droite au pouvoir dans la ville de la Dendre. ...
Face au ralentissement économique, les autorités chinoises ont annoncé des salves de mesures pour stimuler l'activité avec des baisses de taux d'intérêt, notamment pour les prêts immobiliers existants, et des assouplissements de restrictions sur l'achat de logements.