Outre le nouveau bourgmestre Thomas Dermine, trois nouveaux visages apparaissent dans le futur collège communal de Charleroi. Décryptage. ...
DÉCRYPTAGE - Au cours du troisième trimestre, la France a détruit 25.000 postes. Les derniers chiffres de l’Insee confirment un retournement de conjoncture inédit depuis le Covid. Le chômage pourrait remonter à 8% en l’an prochain.
Une seule offre de reprise de l'entreprise chimique a été faite, celle du chinois Wanhua, principal concurrent de Vencorex, qui ne prévoit de ne conserver que 25 de ses 450 emplois, pour un million d'euros.
Des conducteurs de train ont été « chargés » par des sangliers, sur le site de la gare de Pau. La fédération de chasse du 64 devrait intervenir pour faire du piégeage sur le site.
19:27 Dans le cadre de son plan "Innovate for Growth 2027", Stéphane Boujnah veut attirer de nouveaux champions européens sur Euronext.
L’international tricolore de 26 ans s’est blessé lors de la victoire des Bleus sur la Suède (37-31), mercredi.
Une jeune femme âgée de 23 ans au moment des faits accuse Me Alex Ursulet de pénétrations digitales imposées lors d’un stage en janvier 2018.
La théorie défendant la présence d’un océan ayant couvert plus du tiers de la planète rouge reste toutefois débattue.
Le contrôle de la Chambre des représentants, qui restait indécis jeudi, est leur seule chance de peser sur la prise de décision jusqu'aux élections législatives de mi-mandat dans deux ans. ...
L'ouragan, classé en catégorie 3, a balayé l'île sans faire de victimes. Mais tous les Cubains sont, une nouvelle fois, sans électricité.
Le spécialiste québécois de l’aéronautique a rapporté un bénéfice net de 117 millions de dollars américains.
L'ambassade d'Israël au Danemark était bien la cible des grenades qui ont été lancées à proximité, selon l'acte de pré-inculpation des deux suspects cité jeudi par la presse danoise. ...
À 22 ans, Adrien Roux va porter pour la première fois de sa carrière le brassard de capitaine chez les seniors à Nevers (ce vendredi, 19h30). Un passage précoce mais pas surprenant pour celui qui était habitué au rôle en espoir et décrit comme « exemplaire » par Fabien Fortassin.
Le grand raout climatique débute ce lundi à Bakou, en Azerbaïdjan, avec l’espoir d’un accord ambitieux sur la finance climat que réclament les pays du Sud global pour faire face au changement climatique. Malgré un contexte international tendu et les alertes sur un réchauffement planétaire à + 1,5 degré dépassé, ONG et scientifiques espèrent un changement de cap radical.
Victime d’une luxation de l’épaule gauche lors du match contre la Suède, mercredi 6 novembre, Elohim Prandi va être sur la touche pendant plusieurs mois. Le joueur du PSG est donc très incertain pour le Mondial, du 14 janvier au 2 février prochain.
Le groupe Auchan a annoncé mardi la suppression de près de 2 400 postes en France et des fermetures de magasins. Si la Drôme est épargnée pour l’heure, l’unique hypermarché ardéchois devrait se séparer de huit salariés.
En Allemagne, l’opposition fait pression pour des élections législatives rapides, après la rupture de la coalition au pouvoir.
Tony Amato, président de la banque alimentaire des Alpes-Maritimes, Jennifer Salles, vice-présidente du CCAS, et David Nakache, président de Tous citoyens, étaient les invités d'Azur Politiques.
Le mardi 29 octobre, la victime de 49 ans avait été découverte gisant dans son sang dans la baignoire de son domicile à Ruffey-les-Echirey.
Le portique en ferraille a été retiré quelques jours après l’inauguration du skate park mi-septembre à Saint-Jean-de-Maurienne, révèle le «Dauphiné Libéré». Mais le profil du créateur, habitué à reprendre des références nazies, interroge.
La cathédrale Notre-Dame de Paris rouvrira ses portes les 7 et 8 décembre 2024. Lors de son incendie, le 15 avril 2019, les cœurs s’étaient serrés devant la cathédrale en feu. Pourquoi une telle émotion ? Comment Notre-Dame nourrit-elle notre imaginaire et notre mémoire collective ? En cinq épisodes, La Croix dresse le portrait de ce monument universel.
COMPTE RENDU D’AUDIENCE - Les enquêteurs ont livré, jeudi, le déroulement du massacre de l’enseignant avec une rigueur chronométrique, des minutes conduisant pas à pas l’assistance vers l’enfer.
Jonathan F. et Valentin L., membres de la BAC de Stains, ont été condamnés ce jeudi par le tribunal judiciaire de Bobigny à du sursis et à une interdiction définitive d’exercer après huit tirs ayant grièvement blessé Nordine A. et Merryl B. en août 2021. Leur avocat a indiqué faire appel.