Annecy. Un pédocriminel condamné grâce à une ado virtuelle
Véritables vigies sur la toile, des associations créent des avatars pour confondre des pédocriminels.
Véritables vigies sur la toile, des associations créent des avatars pour confondre des pédocriminels.
Ancien boxeur, puis treiziste avant de tout quitter pour le rugby à XV, le troisième ligne du RC Bédarrides Faouzi Tajra tente à 41 ans un nouveau challenge sportif.
LA CHRONIQUE DE SYLVIE PIERRE-BROSSOLETTE. Sa methode ne sera pas brevetee mais il a eu affaire a plus retors que lui. Michel Barnier n'est plus Premier ministre.
Les députés ont voté, mercredi 4 décembre, la censure du gouvernement de Michel Barnier. Une première depuis 1962, qui plonge le pays dans un moment d’incertitude.
Le constructeur sud-coréen a annoncé mercredi son arrivée prochaine dans le circuit WEC.
La censure du gouvernement et l’impossibilité de boucler un budget d’ici au 1er janvier empêcherait la réduction prévue de la revalorisation des pensions par rapport à l’inflation. Un gain net pour les retraités.
Ce 4 décembre, l'Assemblée nationale a fait chuter le gouvernement Barnier. Il s'agit d'une première en France depuis 1962. Le Premier ministre serait attendu à l’Élysée au matin afin de remettre sa démission à Emmanuel Macron.
Que devient le budget ? Quelle est la date limite pour nommer un nouveau gouvernement ? C’est quoi une présidentielle anticipée ? L’Humanité a posé toutes les questions soulevées par la censure au constitutionnaliste Benjamin Morel.
Jean-Michel Larqué a expliqué pourquoi le PSG ne pouvait pas quitter le Parc des Princes pour un autre stade.
Renversé par une motion de censure à l’Assemblée nationale, ce mercredi 4 décembre, le gouvernement de Michel Barnier devient de fait démissionnaire et dispose d’un pouvoir restreint pour gérer les affaires courantes. Dans l’impossibilité de défendre le projet de budget, il pourrait toutefois faire voter des mesures financières d’urgence.
Читать дальше...Après la chute de Michel Barnier, la pression est désormais sur Emmanuel Macron. Obligé de trouver un nouveau Premier ministre, il va surtout devoir affronter l’offensive des Insoumis en faveur d’une présidentielle
L’Assemblée nationale a voté, ce mercredi 4 décembre, la motion de censure déposée par le Nouveau Front populaire (NFP), renversant le gouvernement de Michel Barnier. Tout sauf une surprise pour la presse étrangère.
Jean-Luc Mélenchon, le leader des insoumis, réagit sur X : « la censure inéluctable a eu lieu. Même avec un Barnier tous les trois mois, Macron ne tiendra pas trois ans. »
La cheffe du groupe du Rassemblement national à l’Assemblée se réjouit de la censure du gouvernement au JT de TF1, qui était « la seule solution digne », selon elle. Ce budget « était toxique ».
Dans l'hemicycle et en coulisses, la seance qui a vu la chute de Michel Barnier a reserve moments suspendus et scenes cocasses. Choses vues.
L’AS Monaco a officialisé dans un communiqué publié ce mercredi la prolongation du contrat de son milieu...
Ce n’est pas sans perte et fracas que l’Assemblée nationale censure le gouvernement Barnier ce mercredi soir. Mais surtout c’est un « règne présidentiel » grave de conséquences pour les Français qui est censuré.
Fabien Roussel, secrétaire national du PCF, régit sur X : « Nous avons voté la censure pour protéger les Français d’un des pires budgets. Dur pour les salariés, les services publics, l’industrie, les communes. L’heure est grave ! Le Président doit se tourner vers la gauche pour nommer un gouvernement capable de construire des majorités. »
Abou Mohammed al-Joulani, chef du groupe islamiste Hayat Tahrir al-Sham, s'est rendu à Alep mercredi 4 décembre. Les habitants restés dans la ville sont plongés dans l'inconnu.
La société À nos watts, soutenue par Annonay Rhône Agglo et la Ville d’Annonay, est en train de terminer sa première grappe d’installations photovoltaïques. L’occasion d’un point d’étape sur ce projet alliant ambition environnementale et développement local.
Les voix additionnées des députés du Nouveau Front populaire et du Rassemblement national ont permis ce mercredi le vote d’une motion de censure provoquant la chute du gouvernement. Retour sur une opération inédite depuis 62 ans au palais Bourbon, où les échanges ont été à la hauteur de ce moment historique.
RÉCIT - Après la chute du gouvernement, plusieurs voix à gauche et en macronie appellent à sceller un « accord de non-censure » élargi, au nom de la stabilité.