Apple, Samsung, Xiaomi… Les smartphones du moment au banc d’essai
Nous sommes 87 % à posséder un portable. Mais, au moment de le changer, l’offre, pléthorique, donne le tournis. Nos conseils pour faire le bon choix à la veille de Noël.
Nous sommes 87 % à posséder un portable. Mais, au moment de le changer, l’offre, pléthorique, donne le tournis. Nos conseils pour faire le bon choix à la veille de Noël.
Au menu de la bande-son du « Nouvel Obs » : « J’ai menti », cinquième album du rappeur belge Damso, et « Rêveur, rêveur », le dix-huitième opus de Louis Chédid, le père tranquille de la chanson française.
Observer la lumière en mouvement, c'est désormais possible grâce à une avancée impressionnante réalisée par des chercheurs de l'Université de Toronto. Ils ont mis au point une technologie...
Chaque semaine, un journaliste raconte un produit ou une expérience gustative qui l’a marqué. Comme cette échine de porc marinée, dégustée chez Dame, une nouvelle adresse parisienne.
Adoptez cette vivace aux tiges florales très légères et aériennes qui apportent de l’animation dans votre jardin ou sur votre balcon. La verveine de Buenos Aires reste simple à cultiver et en plus de fleurir pendant 6 mois, elle offre du nectar aux butineurs.AppellationsLa verveine de Buenos...
Après six mois de pause, les courses hippiques reprennent leurs droits au Tchad. La saison s’est ouverte dans le sud-ouest de la province du Barh el Gazel, avec un millier de spectateurs pour la première course.
Observez vos mains: elles pourraient dévoiler des indices sur vos habitudes liées à l'alcool. Une recherche récente relie la longueur de vos doigts à des comportements façonnés avant même...
Quelle audace! Personne n’avait encore adapté en bande dessinée Les travailleurs de la mer, chef-d’œuvre si riche d’images puissantes, de passions inhibées, de luttes acharnées contre la force irrépressible des éléments. L’exilé Victor Hug…
La première cave sans alcool à ouvrir à Rennes cartonne depuis trois semaines. Parmi les clients, des femmes enceintes, mais aussi des sportifs ou des couples qui ont décidé de lever le pied sur l’alcool.
Vu et lu au sujet du PSG dans la presse hexagonale ce samedi 14 décembre 2024. Vers une titularisation d’Ousmane Dembélé face à l’Olympique Lyonnais, ce que prévoyait le PSG pour agrandir le Parc des Princes, pourquoi ce projet a été abandonné… Dans son édition du jour, L’Equipe se penche sur le match entre le …
Читать дальше...
Selon les informations de Defensa Central, Liverpool envisagerait un échange entre Aurélien Tchouaméni et Ryan Gravenberch à l'issue de la saison.
Читать дальше...Le PDG d’EDF, Luc Rémont, veut construire les EPR2 en 70 mois. Un impératif pour contenir le coût du nouveau nucléaire, qui oblige l'opérateur à revoir encore sa copie. EDF est au pied du mur. L’électricien national doit donner à l’État, d’ici à la fin de l’année, un second chiffrage […] Lire l'article
Quelles sont les origines de la pandémie qui a frappé le monde fin 2019 ? Comment le virus a-t-il évolué depuis ? Malgré les contraintes qu’il a fait peser sur nos vies, peut-on en tirer du positif ? En se replongeant dans les archives de ces mois de confinements, on s’est rendu compte à La Loupe que beaucoup de questions restaient encore sans réponse. Avec avec le service santé de L’Express, on s’est donc lancé cette semaine le défi d’y répondre. Bonne écoute !
Читать дальше...Madiambal Diagne, patron d’Avenir communication, vient de donner de ses nouvelles, après avoir passé plusieurs heures dans les locaux de la police, à la Sûreté urbaine. Convoqué, suite à une plainte d’Ousmane Sonko, il annonce sa sortie libre de la police.
"Je viens de sortir libre de la Police, après être entendu sur une plainte du Premier ministre Ousmane Sonko,. Je tiens à remercier toutes les personnes qui m'ont témoigné de leur solidarité", dit-il sur X.
Badara Gadiaga : « Je ne serai jamais couché libre ou en prison et je dirais ma pensée »
La ministre de la Jeunesse, des Sports et de la Culture, Khady Diène Gaye, et le directeur de l’Agence de construction des bâtiments et édifices publics (ACBEP), Baye Niass, ont signé, vendredi, une convention pour la réalisation de 25 plateaux multifonctionnels dans 25 communes du Sénégal.
‘’Nous procédons aujourd’hui à la signature d’une convention de partenariat stratégique avec l’ACBEP (…) en vue de construire 25 plateaux multifonctionnels dans 25 communes du pays’’, a déclaré Khady Diène Gaye. Читать дальше...
Fermé depuis le 19 novembre, le pont de la D60 entre le quartier du Marabout à Richemont et Guénange, va rouvrir dès lundi 16 décembre, mais aux véhicules légers seulement. Les poids lourds seront tributaires du résultat, en janvier 2025, d’expertises complémentaires sur les aciers et le béton.
VOTRE TRIBUNE DE LA SEMAINE. A force de revendiquer Henri IV comme modèle de la réconciliation nationale, François Bayrou trouvera-t-il sur son chemin un Ravaillac qui le fera tomber à son tour ? Ou parviendra-t-il à tracer son sillon et boucler la boucle du macronisme en le sauvant de la noyade ? En dégradant dés le soir de sa nomination la note de la dette française, l'agence américaine Moody's lui pique en tout cas un poignard dans le dos.
La Section Paloise aborde cette Challenge Cup avec un capitaine inédit : Eliott Roudil, centre expérimenté mais néophyte dans le rôle.
N3F - 10e journée. Les Bordaises partent défier le leader pendant que l’Entente ossalogantoise affronte une équipe virtuellement deuxième de la poule.
Depuis 2022, une commission nationale, que présidait Jean-Marie Bockel jusqu’en mai dernier, est notamment chargée d’examiner les demandes d’indemnisations des harkis et de leurs familles. Plus de 200 dossiers ont été enregistrés en Alsace.
1. Se brosser les cheveux régulièrement" L'un des premiers gestes que je recommande est de se brosser les cheveux régulièrement, explique John Nollet. Un peu comme le recommandaient les sœurs Carita à leur époque : 100 coups de brosse par jour seraie...
Lire la suite de l'article sur Elle.fr
Alors qu'a lieu ce samedi le concours de Miss France 2025, il faut remonter aux années 1920-1930 pour retrouver un idéal de femmes plus minces et musclées, aujourd’hui toujours vanté dans nos sociétés occidentales. Aurélie Chatenet-Calyste, maîtresse de conférences en histoire moderne à l’université Rennes 2, nous explique cette évolution.