La suite de l’héritage de Gisèle Pélicot nous appartient
Le procès des viols de Mazan met en lumière l’urgence d’enseigner l’empathie et la réflexion critique.
Le procès des viols de Mazan met en lumière l’urgence d’enseigner l’empathie et la réflexion critique.
Voilà un auteur qui ne cherche pas l’esbroufe et qui, pourtant, nous éclabousse à chaque page.
Nous refusons de nous confiner dans le désespoir silencieux et réclamons la reconnaissance de notre valeur.
À lire parmi notre sélection quotidienne de lettres rédigées par nos lecteurs.
À lire parmi notre sélection quotidienne de lettres rédigées par nos lecteurs.
Si la visibilité est un outil puissant pour briser les tabous, il est crucial d’encourager un discours équilibré et éclairé.
Tous deux partagent des liens fondés sur des expériences partagées, des valeurs communes et un respect mutuel.
Il y a 40 ans, John Carpenter mélangeait de manière unique science-fiction, road-movie et comédie romantique.
Les «cobots», pour robots collaboratifs, trouvent leur place dans les petites et moyennes entreprises.
Pourquoi des humains croient-ils en Dieu ? Pour répondre (en partie) à cette (vaste) question de lecteur, petite plongée dans l'histoire des croyances humaines.
Les Recyparcs et les services administratifs de l’intercommunale de gestion des déchets seront fermés en cette fin d’année. Consultez les dates et les Recyparcs concernés. ...
« Quand le lion est mort, les chacals se disputent l'empire » ...
L’article Les « Tontons flingueurs » de la République est apparu en premier sur Causeur.
Auprès de BFMTV, François Bayrou a répondu ce lundi 16 décembre aux critiques de la France insoumise après son déplacement à Pau en FalconX de la République pour présider le conseil municipal de la ville dont il est maire.
Un tremblement de terre de magnitude 7,3 a frappé mardi le Vanuatu, faisant s'effondrer des ponts et endommageant des bâtiments, dont celui hébergeant l'ambassade de France et celle des États-Unis. Un témoin a fait état de morts à Port-Vila, la capitale.
Contrairement à Jean Castex ou Édouard Philippe, François Bayrou veut cumuler les fonctions de Premier ministre et de maire. Une position critiquée, notamment à gauche, alors que Mayotte est en crise après le passage du cyclone Chido.
Ce mardi 17 décembre marque le dixième anniversaire de l’annonce d’un rapprochement historique des États-Unis avec Cuba, un processus facilité notamment par le Vatican. Mais le passage de Donald Trump à la Maison-Blanche a nettement freiné cette détente entre ces anciens ennemis de la guerre froide.
Le nouveau Premier ministre François Bayrou va poursuivre ce mardi 17 décembre ses consultations des forces politiques pour former un gouvernement susceptible de durer et passer son premier grand oral à l'Assemblée nationale en répondant, seul, aux questions des députés.
Trois jours après le passage dévastateur du cyclone Chido, Mayotte est en manque de tout et les habitants alarment sur la situation sanitaire qui se dégrade.
Le réseau social TikTok a demandé lundi à la Cour suprême américaine de suspendre l'application d'une loi contraignant sa maison mère chinoise à le vendre d'ici un mois sous peine d'être interdite aux États-Unis. Selon NBC News, le patron de TikTok devait aussi rencontrer le président-élu Donald Trump.
Etape importante dans la réflexion des élèves de terminale, la fréquentation des salons de l’orientation est en hausse, après un ralentissement dû à la crise sanitaire. Un secteur porté et investi en grande partie par des acteurs privés.
Projet ficelé à la hâte, équilibre économique impossible, empreinte carbone défaillante, bataille politique pour la gouvernance de l’événement : les Jeux olympiques d’hiver 2030 pourront-ils être à la hauteur de ceux de Paris 2024 ?
Entouré de gardes du corps, on aperçoit sur une vidéo le chef des services de renseignement turcs, Ibrahim Kalin, sortir de la Mosquée des Omeyyades, haut lieu de l’Islam, accueilli par une foule nombreuse. Le puissant dignitaire est arrivé à Damas le jeudi 12 décembre, juste après la nomination du Premier ministre syrien Mohammed al-Bachir, et quatre jours après la chute de Bachar el-Assad. Prenant tout le monde de vitesse, la Turquie a été la première capitale à rouvrir son ambassade dans la capitale syrienne, fermée en mars 2012. Читать дальше...