La gauche qui refuse l’introspection
La gauche mérite mieux que les tropes d’une frange qui semble à tout prix vouloir avoir raison et perdre à la fois.
La gauche mérite mieux que les tropes d’une frange qui semble à tout prix vouloir avoir raison et perdre à la fois.
D’autres enjeux ont remplacé la question nationale chez les nouvelles générations québécoises.
Quelle que soit la manière dont on la raconte, il y a quelque chose de fabuleux dans la magie de la fin décembre.
L’annonce de la mort de la mondialisation est très exagérée, tout comme l’ampleur qu’on lui prêtait il y a 25 ans.
Les records boursiers de 2024 n’effacent pas les fractures d’un monde sous plusieurs tensions.
Les règles internes du PLC ne permettent pas de remplacer rapidement leur chef, en réflexion sur son avenir.
Décolonisation et autochtonisation des lettres d’ici, selon Louis-Karl Picard-Sioui.
Un conte de Noël de l’ancienne journaliste culturelle au «Devoir» Odile Tremblay.
L’actualité du mardi 24 décembre 2024.
Rachel Morrison livre un drame biographique et sportif puissant sur la championne de boxe Claressa «T-Rex» Shields.
Entre Lucien Robitaille et le pinball, ça a toujours fait Ding!
Les familles s’élargissent, la magie de Noël perdure.
Découvrir des métiers, se renseigner sur le lancement d'une entreprise ou de sa PME, ... il y aura de quoi faire. ...
TÉMOIGNAGES - Depuis août dernier, la Turquie interdit l’inscription d’élèves turcs dans les écoles françaises. Un véritable choc pour les familles franco-turques qui ont dû s’adapter en toute urgence.
TOP/FLOP - Cette année a été riche en péripéties pour les arts martiaux mixtes. Des combattants ont confirmé leur statut, d’autres ont déçu, des organisations ont commis des ratés, d’autres écrasent la concurrence, les boxeurs reprennent du poil de la bête face aux lutteurs...
Que savez-vous vraiment de vos grands-parents ? Derrière «mamie» ou «papy» se cachent des tranches de vie parfois surprenantes ou des traits de caractère que vous étiez loin d’imaginer. Comment recueillir leur parole ?
L'attaquant de l'OL, Saïd Benrahma, est sur les tablettes de clubs du Golfe.
Читать дальше...Le 10e Point Sintes de l’Observatoire français des drogues et des tendances addictives est paru. Il nous apporte un éclairage sur les drogues en circulation et l’apparition de nouvelles molécules psychoactives.
Miss Sophie et son majordome, la sorcière Bafana, les Rois mages… Chez nos voisins européens, des traditions insolites accompagnent les fêtes. Elles dament même parfois le pion… au Père Noël !
À l’image de Jules Vitoux (19 ans), formé à la RS Magny, l’US Thionville Lusitanos peut s’appuyer sur quelques jeunes talents issus du cru. Un message positif pour l’avenir du pensionnaire de National 2.
La piste locale semble se profiler dans l’enquête liée aux explosions qui secouent Mont-Saint-Martin depuis quelques semaines déjà. Avec l’arrivée de renforts en amont des fêtes, ces « provocations » sont devenues moins fréquentes. Il semblerait que les auteurs utilisent des mortiers d’artifice pour créer la panique.
Dans une interview accordée à La Tribune, le codirecteur général de Leonardo Lorenzo Mariani recommande de lancer une réorganisation de MBDA, dont le groupe italien est actionnaire à 25%, pour la rendre plus efficace et plus rapide pour livrer ses clients. Leonardo est aussi l'un des groupes pivots de la consolidation de l'industrie de l'armement terrestre. En dépit de son rapprochement avec Rheinmetall, Lorenzo Mariani se prêt à rediscuter avec KNDS pour parvenir à un accord gagnant-gagnant.
Seule vraie nouveauté, l’ancien patron de la Caisse des dépôts, Éric Lombard, apprécié à gauche, atterrit à Bercy.
Fabrice Ruch est un passionné de Lego depuis l’âge de 6 ans. À l’occasion de Noël à Sélestat, il expose un décor d’hiver à la salle Sainte-Barbe. Celui-ci n’est qu’une toute partie des trésors qu’il abrite chez lui, entre île, montagne, univers médiéval, fusée…
L’idée de ce livret spécial dédié à Patrick Hetzel date de plus d’un an. Bien avant que le député ne devienne ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche. La Société d’histoire de l’Alsace Bossue a voulu offrir un « bouquet historique et patrimonial » à celui qui n’a jamais oublié ses racines, samedi 21 décembre à la Corderie à Sarre-Union.