Ce qu’il faut apprendre pour ne pas être surpassé par ChatGPT
Il faut choisir des domaines qui encouragent la compréhension en profondeur, l’analyse critique et la créativité.
Il faut choisir des domaines qui encouragent la compréhension en profondeur, l’analyse critique et la créativité.
Comme tous les jours, BFMTV vous propose le bulletin météo.
Au cours des derniers jours, quelques personnes ont bien voulu raconter leur histoire.
À partir du 1er janvier, les logements classés G seront interdits à la location. Malgré la nouvelle réglementation, un propriétaire sur deux ne compte pas faire de travaux de rénovation.
Afin de terminer l'année 2024 de façon ludique, nous vous proposons de répondre à un petit questionnaire qui concerne l'actualité de Carpentras. Culture, social, insolite... Douze questions balayent les temps forts de l'année qui se termine. Le principe est simple : une bonne réponse, un point. À vous de jouer !
Pour Noël, Nicole Crepel a décidé d'offrir à sa mère de 96 ans Madeleine dite "Mado" une virée en ski sur le domaine des Arcs. Accompagnée de l'association Handi'Arcs, la nonagénaire a goûté aux joies de la glisse plus de 30 ans après sa dernière descente. Un cadeau de Noël que Mado n'est pas prête d'oublier !
Le club bouliste de Romans-sur-Isère organisait, ce vendredi 27 décembre au stade Émile-Gras, leur traditionnelle coupe de Noël. Six ans après la dernière édition, 16 équipes étaient au rendez-vous d’une journée où les boules ont claqué et la convivialité a régné.
Chaque samedi, Le Dauphiné Libéré rapporte les anecdotes - drôles, insolites, polémiques... - qui ont marqué la semaine dans la Drôme et l'Ardèche.
La caillette est un produit phare du département de l'Ardèche. Le Dauphiné libéré est allé à la rencontre de passionnés de cette spécialité culinaire, à Annonay, qui ont confectionné 400 caillettes ! Voici en images les coulisses de cette préparation, de la cuisson des légumes au hâchage jusqu’au résultat final.
Le CS Vienne rugby a vécu une année 2024 chargée en émotions, sur le terrain comme en dehors. Et prouve, depuis le début de cette saison, sa capacité à s’en remettre.
Le Tour de ski (du 28 décembre au 5 janvier) démarre ce samedi avec un premier sprint sur la piste de Toblach en Italie. Un rendez-vous fort de la saison que les Bleus ne veulent pas manquer avant de se tourner sur la Coupe du monde en France aux Rousses (17,18,19 janvier) et les championnats du monde en Norvège, fin février.
Huit victoires, un maillot rose porté sur le Baby Giro, la saison 2024 de Paul Magnier, le cycliste originaire de Varces (Isère) est à souligner. À seulement 20 ans, il représente l’espoir tricolore du cyclisme.
À seulement 18 ans, Célia Géry est dotée d’un palmarès déjà conséquent en cyclo-cross et qui ne demande qu’à s’étoffer sur route. La native de Talencieux (Ardèche) poursuit son ascension vers les plus hauts sommets.
Nous sommes à la fin des années 80 et Renault propose l’Alpine GTA depuis cinq ans déjà. Les ventes de la marque sportive sont en baisse et la concurrence montre les crocs avec Venturi ou encore la Porsche 964. Pour tenter de sauver Alpine, le constructeur au losange va lancer une série spéciale de sa V6 Turbo, la Mille Miles et surtout, tenter d'intéresser l’entreprise à cette opération de sauvetage.
Troisième triathlète élite mondiale chez les seniors pour la deuxième année consécutive, la Chambérienne Emma Lombardi reste, à 23 ans, la plus grande espoir du triathlon tricolore. Elle a encore réussi une saison exceptionnelle avec en point d’orgue deux médailles en chocolat aux JO de Paris.
Retombées, blues, sentiment de vide, célébrations… Comment s’est passé l’après JO-2024 des sportifs de Savoie et Haute-Savoie ? Premier épisode avec le dossiste annécien Yohann Ndoye Brouard, médaillé de bronze olympique du relais 4 x 100 m 4 nages cet été à Paris.
C’est leur sélection : les reporters-photographes du Dauphiné Libéré en Haute- Savoie et en Savoie ont choisi pour vous les clichés qu’ils retiendront de l’année 2024. Inédites pour beaucoup, souvent décalées, toujours intéressantes, ces photos ont une histoire. Et pour finir, c’est Greg Yetchmeniza qui vous la raconte.
Aux Menuires, l’immeuble Brelin, bâti dans les années 70, a été classé patrimoine du XXe siècle en 2012. Il accueille 650 appartements, soit environ 3000 lits. D’abord décrié et moqué comme étant le « Sarcelles de la montagne », le bâtiment, remarquable, est devenu un emblème de la station. Il symbolise également deux enjeux rencontrés par cette dernière : la lutte contre le phénomène dit des « lits froids », et la rénovation énergétique. La station, via la société d‘économie mixte « Sem Renov »... Читать дальше...
Une note sur la fiscalité des jeux de hasard propose de modifier leur imposition et de taxer les gains.
[En watture avec Patrick, épisode 3/12] Aujourd’hui je réponds à l’une des questions que vous nous avez le plus posées ce mois-ci sur l’usage de la voiture électrique : « En voyage, comment trouver des bornes de recharge ? »
Après la Syrie, à qui le tour ?
On a retrouvé la trace de l’ex-chouchou de la Beaujoire, avec son français toujours aussi parfait.
06:00 La compétitivité, les taux d'intérêt, le bon d'État, l'élection américaine... Après une année 2024 bouleversée, le secteur bancaire entrevoit aussi des défis pour 2025. Michael Anseeuw, à la tête de F...
06:00 Le 1ᵉʳ janvier, la publicité pour les jeux de hasard et les paris sportifs sera interdite sur la face avant des maillots des clubs. Peu d'entre eux semblent prêts pour cette échéance.