Disparition. Émile Idée, doyen du Tour de France de l'après-guerre, est décédé
Doyen des participants du premier Tour de France de l'après-guerre et vainqueur d'une étape en 1949, Émile Idée est décédé à l'âge de 104 ans lundi.
Doyen des participants du premier Tour de France de l'après-guerre et vainqueur d'une étape en 1949, Émile Idée est décédé à l'âge de 104 ans lundi.
Le 31 décembre 2019, le bureau chinois de l'OMS rapportait un communiqué des autorités sanitaires de Wuhan évoquant des cas de " pneumonie virale " sans cause connue. Ce qui semblait être un problème local allait rapidement devenir une pandémie mond...
Lire la suite de l'article sur Elle.fr
C’est en Maurienne en Savoie, d’après une enquête du Parisien, que les ouvriers tireraient le meilleur parti de leur revenu. Mieux que partout ailleurs en France. On vit bien en Maurienne, on le savait. Analyse, avec les élus locaux, d’une statistique à lire de bien des façons.
div class=field field-name-body field-type-text-with-summary field-label-hiddendiv class=field-itemsdiv class=field-item even property=content:encodedp class=rtejustifyLe flux net des investissements directs étrangers (IDE) a atteint plus de 23,81 milliards de DH à fin novembre 2024, soit une progression de 182,9% comparativement à l'année précédente, selon l'Office des Changes./p p class=rtejustifyLes recettes issues de ces investissements ont augmenté de 30,1%, s'élevant à plus de 39,63 milliards de DH... Читать дальше...
Qui dit Nouvel An dit grand orchestre. Strauss à Vienne ? Verdi à Venise ? Pour varier les plaisirs, on pourra opter pour le concert du Philharmonique de Berlin. À découvrir sur France Télévisions et Arte, le 31 décembre et le 1er janvier.
L’archipel ne peut pas devenir « une île bidonville » après le passage du cyclone Chido, a de nouveau assuré le Premier ministre, à l’issue de son déplacement à Mayotte, où il a annoncé lundi une série de mesures.
L'année 2024 a été marquée par des crises géopolitiques majeures, des avancées et des défis liés au changement climatique, ainsi que par des moments de communion mondiale autour des Jeux olympiques de Paris. Entre tensions, catastrophes naturelles et célébrations, cette rétrospective revient sur les événements marquants qui ont façonné ces douze derniers mois.
François Bayrou a plaidé ce mardi pour une année 2025 sous le signe de l'apaisement. Une volonté de se démarquer de l'année écoulée, bousculée par la dissolution de l'Assemblée et le passage de quatre Premiers ministres.
On fait de moins en moins la fête jusqu’au bout de la nuit : c’est ce que montre le “Financial Times”, chiffres à l’appui. À Manchester, à Melbourne, ou même à New York, la ville qui ne dort jamais, le nombre de clubs offrant la possibilité de danser jusqu’à l’aube est en déclin. Le signe d’une évolution de la “culture club”.
Dans un discours sur “l’état de la nation” prononcé dimanche 29 décembre, le président algérien a tiré à boulets rouges sur la France, dénonçant pêle-mêle le passé colonial, les essais nucléaires, la position de Paris sur la Sahara occidental et même l’affaire Sansal. Qu’ils soutiennent ou critiquent la ligne d’Abdelmadjid Tebboune, les observateurs soulignent la rudesse de ses propos.
div class=field field-name-body field-type-text-with-summary field-label-hiddendiv class=field-itemsdiv class=field-item even property=content:encodedp class=rtejustifyLes transferts de fonds des Marocains résidant à l'étranger (MRE) ont atteint plus de 108,67 milliards de DH à fin novembre 2024, enregistrant une progression de 2,8% (+2,99 milliards de DH) comparativement à la même période en 2023, selon l'Office des changes./p p class=rtejustifyLa balance des services affiche un excédent de 123,28 milliards de DH, en repli de 0,5%. Читать дальше...
Bien plus qu’un simple événement musical, il est le symbole d’un héritage culturel partagé, une ode à la beauté.
L’armée française a mené dimanche des bombardements ciblés contre des sites de l’EI en Syrie, a déclaré mardi le ministre des armées. Ces bombardements, a-t-il affirmé, ont été conduits dans le cadre de l’opération interalliée « Inherent Resolve ».
À partir du 1er janvier 2025, la vaccination contre les méningocoques va s’élargir en France. La raison ? Le ministère de la Santé constate un rebond des infections de ce type de bactéries ces dernières années. Les méningocoques peuvent être responsables de méningites extrêmement graves, notamment chez les enfants et adolescents.
Entre le réveillon de Noël et du Nouvel An, le site gouvernemental «Rappel Conso» alerte sur la péremption d’huîtres de Normandie vendues dans les magasins Lidl, et un risque de listériose pour du saumon bio vendu dans six départements français.
Le FC Nantes souhaite profiter du mercato hivernal pour apporter des modifications à son effectif. Waldemar...
L’attaquant de Wolverhampton Matheus Cunha a écopé de deux matches de suspension après la bousculade survenue lors du match contre Ipswich le 14 décembre dernier.
div class=field field-name-body field-type-text-with-summary field-label-hiddendiv class=field-itemsdiv class=field-item even property=content:encodedp class=rtejustifyLes exportations du secteur aéronautique ont atteint 24,21 milliards de DH à fin novembre 2024, enregistrant une progression de 16,9% comparativement à la même période en 2023 selon l'Office des changes, une hausse portée par l’augmentation des ventes dans les segments de l’Assemblage de 26,5% à 15,78 milliards de DH et de l’EWIS de... Читать дальше...
Le président russe Vladimir Poutine a salué mardi dans son discours du Nouvel an, qui marque le 25e anniversaire de son arrivée au pouvoir, les succès de la Russie au cours du quart de siècle qu'il a passé aux commandes du pays. ...
Le Haut-Savoyard, 36e de la dernière édition, repart sur le Dakar (3-17 janvier) toujours en compagnie de sa fille Lucie mais aux commandes d’une nouvelle monture, une Mini de l’équipe X-Raid mue par un carburant propre.