Pyrénées-Orientales : le fleuve Agly reprend vie, l’eau coule à nouveau sous le pont Jacquet à Rivesaltes
Après des années de sécheresse, le fleuve Agly retrouve un peu de vie grâce à un lâcher d’eau depuis le barrage de Caramany.
Après des années de sécheresse, le fleuve Agly retrouve un peu de vie grâce à un lâcher d’eau depuis le barrage de Caramany.
Fragilisé par ses résultats décevants, le sélectionneur de la Belgique Domenico Tedesco se trouve sur la sellette. En retrait des Diables Rouges à cau...
Gérald Darmanin effectue ce 2 janvier sa première visite en tant que ministre de la Justice dans la cité phocéenne
Cette suspension intervient alors que les forces de sécurité de l'Autorité palestinienne sont impliquées depuis plusieurs semaines dans des affrontements violents à Jénine avec des factions armées, qui ont déjà fait une dizaine de morts.
Programmée le vendredi 24 janvier 2025, à 20 h, au stade Michel-d’Ornano, la rencontre de Ligue 2 entre le SM Caen et l’EA Guingamp va peut-être devenir une expérience unique pour certains d’entre vous. En ce début d’année, Ouest-France vous offre la possibilité de gagner des places VIP salon prestige pour ce match. À vous de jouer !
"Cette incertitude ne fait pas le bonheur des entrepreneurs : ils ont besoin de confiance, de stabilité et d'un minimum de visibilité." Bernard Cohen-Hadad, président de la CPME Paris Ile-de-France
Dans la nuit du Nouvel an, une voiture bélier a foncé mercredi 1er janvier dans la foule d’un quartier touristique de La Nouvelle-Orléans aux États-Unis, faisant 15 morts et une trentaine de blessés. Le suspect est un ancien militaire américain, « inspiré » par le groupe État islamique.
La frénésie de noël est à peine retombée, mais les promotions hivernales font à nouveau de l'oeil aux amoureux du shopping. Au Luxembourg mais aussi chez nos voisins en Lorraine, les soldes d'hiver commencent ce jeudi 2 janvier.
Le suspect, ancien militaire américain de l'armée de terre converti à l'islam, a été abattu lors de la fusillade avec la police.
La petite Cléa est le premier bébé namurois de cette année 2025. Prévue le jour de Noël, elle a préféré attendre la nuit du Nouvel An pour pointer le bout de son nez à la clinique Sainte-Élisabeth. ...
Pour le propriétaire et les chasseurs de la commune de Ryes, près de Bayeux (Calvados), cela ne fait aucun doute. Les deux brebis attaquées et tuées dans la nuit du 23 au 24 décembre 2024 ont été victimes du loup. Les traces de pattes et le mode opératoire portent sa signature. À l’Office français de la biodiversité, on reconnaît une attaque par « un grand canidé », mais on reste prudent en l’attente des résultats d’expertise.
Le mercato d’hiver vient d’ouvrir ses portes et Amine Harit devrait selon toute vraisemblance quitter la cité phocéenne. Plusieurs clubs pointent le bout de leur nez.
Читать дальше...Dix jours après sa nomination, le nouveau garde des Sceaux se rendra dans la cité phocéenne ce jeudi 2 janvier. Il devrait évoquer la lutte contre le narcotrafic, qui avait causé la mort de 49 personnes dans la ville en 2023.
Quadruple champion du monde en titre, Max Verstappen ne baisse pas pour autant la garde. Après avoir été critiqué pour sa conduite face à Lando Norris (McLaren) lors du Grand Prix du Mexique 2024 par Zak Brown, le patron de l’écurie britannique, le Néerlandais lui a répondu dans le documentaire Unleash the Lion 4 de Viaplay
08:18 Les transactions reprennent en Europe, après la pause du Nouvel An. Les indices actions sont attendus en progression, les investisseurs se positionnant pour la publication d'indicateurs PMI au cours d...
Deux femmes sont mortes mercredi à quelques heures d'intervalle en Francee, dans le même secteur des Pyrénées, après avoir glissé et chuté de 300 mètres de haut, a-t-on appris auprès des CRS Pyrénées. ...
Le sandre a été désigné "poisson de l'année 2025" par la Fédération suisse de pêche (FSP). Ce choix est motivé par "la nécessité de créer davantage d'habitats aquatiques naturels, afin que les poissons indigènes sauvages soient à nouveau p…
Le service de réanimation chirurgicale du CHU de Caen (Calvados) s’est prononcé pour l’arrêt des soins sur une patiente de 32 ans, plongée dans un coma artificiel profond depuis début novembre. Une décision contestée par les sœurs de la jeune femme, qui souhaitent attendre leur mère, bloquée à Mayotte. Le 30 décembre 2024, le tribunal administratif a rejeté leur demande.
Après avoir délaissé Instagram en 2020 lors de son retrait avec le prince Harry de la famille royale, la duchesse de Sussex a fait son retour sur le réseau social avec une vidéo pour célébrer 2025.
Gérald Darmanin, le ministre de la Justice, arrive à Marseille pour sa première visite de l'année, axée sur la lutte contre le narco-banditisme. Au programme: réunion avec le procureur et visite de la prison des Beaumettes, dans un contexte de surpopulation carcérale.
En cette fin d’année, Samsung propose de nombreuses offres promotionnelles. Pour l’achat du smartphone Samsung Galaxy A55 affiché à 449 euros, un bracelet connecté Galaxy Fit3 d’une valeur de 69 euros est offert.
Comme d'habitude, on fait le point sur les résultats de la nuit en NBA.
Читать дальше...Dimanche 29 décembre 2024, à la mi-journée, un homme de 20 ans, avait été pris en charge par les pompiers, au Trait (Seine-Maritime), après avoir été blessé par une arme blanche. Ses jours n’étaient pas en danger. L’enquête, menée par les gendarmes, a permis l’interpellation d’un homme de 25 ans, lundi 30 décembre.
Nombre de scrutins décisifs modèleront l’actualité au cours de l’année et changeront les équilibres, notamment en Europe.