Éditorial: L’ère du sans, c’est maintenant
L’invitation à ne pas boire de boissons alcoolisées en janvier est sans doute une bonne initiative. Mais elle s’inscrit dans une tendance générale de sociétés du «sans».
L’invitation à ne pas boire de boissons alcoolisées en janvier est sans doute une bonne initiative. Mais elle s’inscrit dans une tendance générale de sociétés du «sans».
Coupable d'une erreur grossière à Nice (défaite 3-2) vendredi en Ligue 1, le gardien de Rennes Steve Mandanda (39 ans, 1...
Marc Knaepen est notre spécialiste jardin pour Deuzio, le supplément détente et loisirs des journaux L’Avenir, La DH et La Libre. Chaque samedi, il répond à une de vos questions. Et avant chaque week-end, il pointe quelques travaux à réaliser au jardin en fonction de la météo. Voici ses propositions pour ce week-end des 4 et 5 janvier. ...
Célèbre pour ses travaux sur la pauvreté et les «morts de désespoir», le Prix Nobel Angus Deaton propose un captivant livre cocktail sur les évolutions économiques contemporaines et sur la profession d’économiste aux États-Unis. Avec des observations et des leçons à adapter pour d’autres contextes.
Une part grandissante de consommateurs décident de se passer de boissons alcoolisées et se tournent vers des alternatives festives.
Les agris de Chabanière, association d'agriculteurs de la commune au sud de Lyon, entend bien continuer de dénoncer "l'inaction du gouvernement". Elle prévoit une manifestation sur l'A450 et le M7 ce lundi 6 janvier au matin, afin de "mettre la pression sur le gouvernement".
TÉMOIGNAGES - À l’heure où l’avion reste souvent l’option la plus économique, ils tentent de concilier leurs convictions et leurs contraintes budgétaires. Mais ne sont pas prêts à tous les sacrifices.
Si Roberto De Zerbi a déjà publiquement fermé la porte pour Rennes, un point a été fait sur l'avenir de Valentin Rongier à l'OM.
Читать дальше...EXPÉRIENCE - On avait planifié des mois à l’avance l’ascension d’un sommet du Valais, le Bishorn… mais le jour J, la météo a joué les trouble-fête. S’adapter est primordial en montagne. Récit.
Au lendemain de l’arrestation ratée du président déchu Yoon Suk Yeol, des milliers de Sud-Coréens sont attendus dans la rue, alors que le pays vit une crise politique et institutionnelle majeure
Aux portes de Vannes, en retrait de la rumeur citadine, la Marle et le Vincin enchâssent la délicieuse presqu’île de Conleau.
Rami en roue libre, Kombouaré incendie les journalistes, Mbappé prévenu à Caen, Maupay irrite un boxeur... Découvre...
Connu pour son caractère volcanique, le manager irlandais du Stade Rochelais n’hésite pas égratigner vertement ses joueurs après chaque revers. Sa marque de fabrique.
Annoncé dans le viseur du PSG lors du mercato d'hiver, Matheus Cunha serait encore loin d'un départ de Wolverhampton.
ENTRETIEN - Au départ des prochaines Coupes du monde de Semmering, en Autriche, la skieuse du Chablais a pris le temps de nous parler de Morzine, où elle habite, et de Saint-Jean-d’Aulps, dont le ski club l’a portée au plus haut niveau de la compétition en slalom et en Super-G.
Pour profiter des derniers jours de vacances scolaires en ce début de mois de janvier, direction le musée des Arts forains, à Paris Bercy.
La veuve du livreur regrette que les trois policiers mis en cause continuent à exercer leurs fonctions. "C'est le monde à l'envers", dénonce-t-elle.
Suite de la NBA cette nuit avec les résultats. Au programme, 8 matchs avec la très belle victoire de Cleveland face à Dallas ou encore des Kings de Sacramento avec un Malik Monk en grande forme.
Читать дальше...Chaque week-end, retrouvez votre rendez-vous Passions Provence du samedi 4 janvier 2025 : Visite du village de Trans-en-Provence.
Deux influenceurs algériens, Imad Tintin et Zazu Youssef, ont été arrêtés pour apologie du terrorisme contre la France. Imad, en garde à vue, a été interpellé à Échirol, tandis que Zazu, suivi par 400.000 abonnés, a été arrêté à Brest. Leur compte TikTok a été banni.
Une large bande allant de la Seine-Maritime à l’Alsace en passant par les Hauts-de-France et les Ardennes a été placée en alerte par le prévisionniste, qui évoque des chutes de neige et des pluies verglaçantes. L’alerte sera active à partir de samedi 4 janvier au soir.