Attentat de Charlie Hebdo : dix ans après, les gauches s’opposent sur la satire
Dix ans après l’attentat de Charlie Hebdo, la classe politique se prépare à rendre un hommage. Mais le journal est loin de plaire à tous les partis de gauche
Dix ans après l’attentat de Charlie Hebdo, la classe politique se prépare à rendre un hommage. Mais le journal est loin de plaire à tous les partis de gauche
Le Paris Saint-Germain, toujours en quête de bâtir pour l’avenir, aurait de nouveau dans le viseur Tomas Araujo, le défenseur central de 22 ans de Benfica.
Читать дальше...PORTRAIT - Dans un récit sensible et terriblement précis, l’imprimeur de Dammartin-en-Goële relate ce 9 janvier 2015, quand il a croisé la route des terroristes Saïd et Chérif Kouachi, avant que leur cavale mortifère ne soit stoppée par l’assaut des forces de l’ordre sur son imprimerie.
DÉCRYPTAGE - Perte de sens, burn-out, licenciement…. Nombreuses sont les raisons qui poussent les salariés de cet âge à changer de vie et à engager une reconversion. Un projet qui peut s’avérer payant, sous certaines conditions.
Pour explorer de nouvelles destinations cette année, seule la carte nationale d’identité française est nécessaire dans de nombreux pays.
Dans l’océan, la mer ou l’eau douce, la famille des poissons présente une incroyable diversité. Longs, fins, gras, plats, barbus, colorés ou microscopiques, ils se distinguent par de multiples caractères. Testez vos connaissances.
À chaque ouverture et fermeture, les charnières sont sollicitées. Rien d’étonnant donc à ce qu’elles subissent le poids du temps. Notre solution pour les remettre à neuf.
Souvent oubliés, les abords de clôture ont pourtant leur importance dans l’agencement d’un jardin. Quelques idées d’aménagement simples suffisent à les mettre en valeur.
L’Amadeus Orchestra attendra le public au sein de l’église des Saints Pierre et Paul. C’est gratuit mais il vaut mieux réserver sa place. ...
Nous avons eu peur, à "Causeur", en recevant le dernier article de notre chroniqueur mal embouché. « L’anti-France », cela sentait bon le complot judéo-maçonnique des années 1900, Charles Maurras, Léon Daudet et autres thuriféraires d’extrême-droite. Mais en le lisant, finalement…
Читать дальше...À partir de ce lundi, la cour d’assises des mineurs juge l’homme qui avait attaqué deux personnes au hachoir en septembre 2020, devant les anciens locaux de Charlie Hebdo, ainsi que cinq de ses proches, soupçonnés de l’avoir motivé et soutenu.
Les Etats-Unis ont défendu victorieusement leur titre au championnat du monde des moins de 20 ans à Ottawa. Les espoirs américains ont battu la Finlande 4-3 après prolongation en finale dimanche soir.
Pour commémorer les 10 ans des attentats contre Charlie Hebdo et l’Hyper Cacher, des cérémonies d’hommage aux victimes sont prévues mardi 7 janvier. Dès ce lundi 6 janvier 2025, l’audiovisuel, la presse et l’édition se mobilisent.
Les Golden Globes ont décerné quatre trophées au film de Jacques Audiard tandis que Demi Moore a été sacrée pour son rôle dans le long métrage de Coralie Fargeat. Côté séries, c’est “Shōgun” qui se distingue.
Abandonné par le PSG, Randal Kolo Muani pourrait rebondir dans une équipe italienne de renom.
Читать дальше...Des événements marquants de 2024 rappellent que la mer s’impose plus que jamais comme un théâtre prépondérant de la compétition mondiale, analyse Laurent Célérier, spécialiste des questions de défense et capitaine de vaisseau, dans une tribune au « Monde ».
Certains clichés sont en acier trempé. Les Français seraient hostiles à l’économie de marché, viscéralement attachés à un Etat obèse, rétifs à l’esprit d’entreprise, englués dans un conformisme pépère où la réussite est forcément sujette à suspicion… Et s’il fallait définitivement jeter aux orties ces vieilles lunes ? En pleine tempête, le pays cherche surtout une boussole et un capitaine. Ces derniers temps, le chef d’entreprise incarne de plus en plus la figure protectrice face au chaos. Quant aux sociétés... Читать дальше...
Une photo d’un groupe d’hommes armés de machettes tenant ce qui semble être un pied sectionné figure lundi en une d’un grand quotidien national.
Nicolas Sarkozy a-t-il reçu de l'argent de l'ex-dictateur libyen Mouammar Kadhafi pour financer la campagne qui l'a porté à l'Élysée ? La question est au cœur du procès qui s'ouvre ce lundi 6 janvier au tribunal correctionnel de Paris, où comparaîtront l'ex-président français et onze autres prévenus, dont trois anciens ministres.
L’instabilité politique actuelle incite les Français à demander une réforme radicale de nos institutions politiques.
L’ancien président de la République est accusé d’avoir noué un « pacte de corruption » avec Mouammar Kadhafi en vue de financer sa campagne présidentielle de 2007. Parmi les douze autres prévenus de cette affaire à tiroirs, trois anciens ministres, Brice Hortefeux, Claude Guéant et Eric Woerth, un ex-dignitaire libyen et les intermédiaires Ziad Takieddine et Alexandre Djouhri.