Добавить новость
ru24.net
World News in French
Январь
2025
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31

Новости за 07.01.2025

Mort de Jean-Marie Le Pen : antisémite, tortionnaire et patriarche de l’extrême droite

L'Humanite 

Le dirigeant pendant quarante ans du Front national, qu’il a fondé et légué à sa fille Marine, est mort à l’âge de 96 ans. Son parcours, commencé dans les exactions des guerres coloniales, se confond avec une entreprise de haine dont l’héritage continue d’empoisonner la société française. Anticommunisme, xénophobie et antisémitisme ont été ses leitmotivs sa vie durant, lui valant procès et condamnations qui ne l’ont pas empêché de prospérer en politique, le coup de tonnerre du 21 avril 2002 marquant l’apogée de sa carrière.

En Espagne, commémorer la mort de Franco ne va pas de soi - Libération

Sport - Google Actualités 

  1. En Espagne, commémorer la mort de Franco ne va pas de soi  Libération
  2. Espagne : le gouvernement Sanchez suscite la polémique en instaurant cent événements pour commémorer la mort de Franco  Le Figaro
  3. 50 ans de la mort de Franco : 5 infos à connaître sur le dictateur  RTL
  4. Cinquantenaire de la mort de Franco : une année de commémorations qui divise l’Espagne  Courrier international
  5. Cinquante ans après sa mort, la mémoire du dictateur Franco divise toujours en... Читать дальше...



Jean-Marie Le Pen est mort à l’âge de 96 ans : l’itinéraire politique hors normes d’un « paria »

Ouest-France.fr 

Jean-Marie Le Pen est décédé ce mardi 7 janvier 2025 à l’âge de 96 ans. L’ancien président du Front national a connu un itinéraire politique hors normes. Par son verbe haut et souvent choisi, ses multiples provocations et condamnations, il a occupé la scène pendant plus de soixante ans. Une longévité unique. Il a sorti l’extrême droite nationaliste et xénophobe de la marginalité qui était la sienne après la Seconde Guerre mondiale.

En Espagne, commémorer la mort de Franco ne va pas de soi

Liberation 

Pour l’année des 50 ans de la mort du dictateur, le gouvernement socialiste de Pedro Sánchez lance ce mercredi la première d’une série d’événements mémoriels inédits. La droite, qui conserve un rapport ambigu à la dictature, s’indigne.

Jean-Marie Le Pen, la mort du dernier monstre de la République : "Moi, fasciste ? Je n’étais pas assez socialiste pour ça"

L"Express Style 

Cela l’avait marqué. Mais cela l’avait-il indigné ou flatté ? A l’enterrement du réalisateur Claude Autant-Lara au cimetière de Montmartre à Paris, en l’an 2000, Jean-Marie Le Pen avait relevé qu’il n’y avait "pas un seul artiste présent". Etre l’ami du démon coûte cher, jusqu’au bout. Le milieu culturel n’avait jamais pardonné au cinéaste, ancien compagnon de route du Parti communiste, d’être devenu député européen du Front national puis d’avoir tenu des propos ouvertement antisémites, notamment sur Simone Veil. Читать дальше...

Bénin: l’homme d’affaires Olivier Boko et l’ex-ministre Oswald Homeky seront jugés à la Criet

Radio France Internationale 

Au Bénin, Olivier Boko, homme d’affaires et ancien proche du président du pays, Oswald Homeky, ex-ministre des Sports, et quatre autres personnes, seront jugés par la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet). Boko et Homeky avaient été arrêtés en septembre 2024, soupçonnés de préparer un coup d’État.

En images. Quand Jean-Marie Le Pen était en campagne dans nos départements

ledauphine.com 

Jean-Marie Le Pen s'est éteint ce 7 janvier à l'âge de 96 ans. Président du Front national de 1972 à 2011 (parti dont il avait participé à la fondation), il restera comme la figure incontournable de l'extrême-droite en France. Jusqu'à réussir à se hisser au second tour de l'élection présidentielle de 2002, qu'il perdra finalement face à Jacques Chirac. Durant sa vie, ses fonctions l'ont conduit à de nombreuses reprises à se rendre dans nos départements. Retour sur ces déplacements en images.

Новости России
Москва

В 2024 году Отделение СФР по Москве и Московской области назначило единое пособие родителям 370,5 тысячи детей


Mort de Jean-Marie Le Pen, l’homme qui a enraciné l’extrême droite en France

La Croix 

Jean-Marie Le Pen est décédé mardi 7 janvier à l’âge de 96 ans. Président du Front national de 1972 à 2011, il restera celui qui a sorti l’extrême droite de la marginalité, jusqu’à atteindre le 2e tour de l’élection présidentielle, en 2002. Provocateur, il a été plusieurs fois condamné pour négationnisme ou racisme.


Спорт в России и мире

Новости спорта


Новости тенниса
Арина Соболенко

Соболенко — о смерти Кольцова: «Поняла, что мне не нужен психолог, я справлюсь сама»






Воспитанники епархиальной школы во имя святого Тихона Задонского и Центра «Родник» представили в Тверском драмтеатре рождественский спектакль «Спящая царевна»

В Ставропольском крае диспансеризацию прошли 1,8 млн человек за год

Заявившего о двух бомбах на борту рейса Нижнекамск — Москва пассажира задержали

В подмосковном селе Алабушево мужчина поджег дом с людьми внутри