Royaume-Uni: Création d’un régime de sanctions contre les passeurs de migrants
Londres a annoncé mercredi la création d’un régime spécifique de sanctions ciblant les réseaux de passeurs de migrants.
Londres a annoncé mercredi la création d’un régime spécifique de sanctions ciblant les réseaux de passeurs de migrants.
La situation est "totalement sous contrôle" à N'Djamena après une "tentative de déstabilisation" qui "a été éradiquée", a déclaré mercredi soir le porte-parole du gouvernement tchadien Abderaman Koulamallah, à la suite de tirs nourris dans le centre de la capitale. Selon plusieurs sources sécuritaires, un commando armé a attaqué l'intérieur du palais présidentiel avant d'être maîtrisé par la garde présidentielle.
Le gouverneur de la Banque de France, François Villeroy de Galhau, a annoncé mercredi au Journal de 20 heures de France 2 que les taux d'intérêts pour les emprunts immobiliers ont baissé au cours de l'année 2024.
Le Royaume-Uni va créer un régime spécifique de sanctions ciblant les réseaux de passeurs de migrants, contre lesquels le gouvernement de Keir Starmer a promis de lutter, a annoncé mercredi 8 janvier le ministère britannique des Affaires étrangères.
Classement à l'arrivée : 5 - 1 - 6 - 3 - 2
Les autorités brésiliennes s'inquiètent de l'abandon du programme de fact-checking de Meta, qui regroupe Facebook, Instagram et WhatsApp, aux États-Unis. Le ministre de la Communication déplore une annonce "mauvaise pour la démocratie", quand le parquet fédéral de Sao Paulo a donné 30 jours à Meta pour expliquer si cette décision s'appliquera au Brésil.
Le président américain Joe Biden a assuré dans un entretien diffusé mercredi par USA Today qu'il aurait pu être réélu en novembre s'il était resté dans la course à la Maison-Blanche. Il a cependant admis ne pas savoir s'il aurait pu termin…
À 22h, Perrine Storme fait le tour des images marquantes et des déclarations fortes de la journée. Du lundi au jeudi, Perrine jusqu'à minuit fait vivre l’info du soir avec chroniqueurs, invités et éditorialistes.
La Ville renforce les barricades en raison des dangers de l’occupation de l’usine abandonnée.
Liverpool a subi sa deuxième défaite de la saison, mercredi 8 janvier, en demi-finale aller de la Coupe de la Ligue sur le terrain de Tottenham (1-0), une équipe pourtant largement affaiblie par les blessures et les coups du sort.
Dans un long message sur X, il a conseillé de «garder la tête froide» devant les menaces du président désigné.
Un homme armé a été arrêté à l’entrée du Capitole ce mercredi. ...
00:00 Rendez-vous international des musiques de création, Ars Musica confie sa direction artistique au Belge Patrick Leterme, compositeur, pianiste et vulgarisateur hors pair. "Je Sais Pas Vous", mais nous,...
Les cartes météo du jour, temps, isobariques, houle, vent, température de l'eau pour la météo surf et plage à Lacanau Océan.
Rencontre avec Joann Sfar à l’occasion de la sortie de son nouveau livre, jeudi 9 janvier à la Villa Masséna.
Le bilan des incendies qui sévissent autour de Los Angeles a grimpé à cinq morts et pourrait encore s'aggraver, a annoncé mercredi le shérif du comté. Les pompiers luttent contre quatre incendies simultanés dans l'agglomération californien…
Les dirigeants du PS, des Écologistes et du PCF étaient de nouveau reçus au ministère de l'Économie ce mercredi soir pour évoquer l'épineuse question du budget.
Un homme armé a été arrêté à l’entrée du Capitole ce mercredi. ...
Emmanuel Petit veut retenir tout le travail accompli par Didier Deschamps, à la tête des Bleus depuis 2012. Son ancien partenaire de jeu a décidé de mettre un terme à son aventure avec l’équipe de France après la Coupe du monde 2026. Il comprend son choix, met en avant ses grands succès et ne veut pas seulement retenir ces dernières années.
Ce mercredi soir dans la nuit de Madonna di Campiglio, Steven Amiez a pris la quatrième place d’un slalom qui a vu briller Albert Popov, pour une première historique. 45 ans après le dernier succès bulgare en Coupe du monde.
États-Unis : un homme arrêté avec une machette et trois couteaux au Capitole quelques heures avant la venue de Donald Trump Le FigaroVoir la couverture complète sur Google Actualités
Un homme s’est présenté muni de quatre armes blanches au centre d’accueil des visiteurs du Capitole ce mercredi, au lendemain de l’arrivée de la dépouille de l’ex-président américain Jimmy Carter.
Tony Yoka disputera son prochain combat fin mars en France. Il a présenté la nouvelle lors de la réception destinée à honorer les trois médaillés olympiques des Jeux de Paris. Lors de ce prochain combat, il devrait avoir son nouvel entraîneur à ses côtés.