Мы в Telegram
Добавить новость
ru24.net
World News in French
Июль
2020

La médiathèque des Jardins de la culture, à Riom, assouplit ses règles de fonctionnement à compter de samedi

0
La médiathèque des Jardins de la culture, à Riom, assouplit ses règles de fonctionnement à compter de samedi

Avec la sortie de l'état d'urgence sanitaire, la médiathèque des Jardins de la culture, à Riom, élargit ses horaires d'ouvertures et ses règles de fonctionnement.

C'est un voile de morosité qui va se lever enfin : avec la sortie de l'état d'urgence sanitaire, la médiathèque des Jardins de la culture, à Riom, assouplit grandement ses règles de fonctionnement.

Les horaires, déjà, sont élargis. Depuis la réouverture le 17 mai, les lecteurs n'avaient accès au site que neuf heures par semaine. A compter de samedi, ils pourront en profiter 19 h 30 chaque semaine. Les nouveaux horaires d'été sont : les mercredis de 10 heures à 13 heures et de 14 heures à 18 h 30 ; les jeudis de 14 heures à 18 h 30 ; les vendredi de 14 heures à 18 h 30 et les samedis de 10 heures à 13 heures.

Dix documents à emprunter

Les lecteurs pourront de nouveau emprunter dix documents (dont trois DVD et trois revues), et ce pour une durée de huit semaines, pendant les vacances. Les nouvelles inscriptions sont possibles. La presse est de nouveau accessible à la consultation et à l'emprunt.

La médiathèque des Jardins de la culture, à Riom, avait rouvert ses portes mercredi 13 mai.

Certains espaces demeurent fermés : la chambre au trésor, la salle de travail, la salle découverte, la salle de jeux vidéos ainsi que tous les espaces d'écoute et les boxs de visionnage. Toutes les assises en tissu, qui ne peuvent être désinfectées facilement, ont été enlevées.

Les réservations ne seront toujours pas possibles.

Un certains nombre de précautions sanitaires, toutefois, restent de mise. S'ils ne sont plus obligatoires, les masques restent fortement préconisés. Il en sera de même pour le respect des distances sanitaires. Du gel hydroalcoolique sera toujours à disposition. 

Les documents ne seront plus mis en quarantaine ni désinfectés, soulageant ainsi le personnel d'une tâche particulièrement lourde.

600 à 800 lecteurs par semaine

La fréquentation de la médiathèque des Jardins de la culture a naturellement beaucoup baissé depuis la crise du coronavirus : alors que, pour une semaine classique, près de 2.000 lecteurs franchissent les portes de l'établissement, ils n'étaient que 600 à 800 depuis la réouverture. "J'espère qu'à l'automne, nous pourrons reprendre un fonctionnement tout à fait normal et relancer notre programme d'animations", avance Viviane Genestine, directrice adjointe de la médiathèque.

Jean-Baptiste Ledys




Moscow.media
Частные объявления сегодня





Rss.plus




Спорт в России и мире

Новости спорта


Новости тенниса
Андрей Рублёв

Рублёв стал победителем «Мастерса» в Мадриде






«Единая Россия» передала детям из Белгорода подарки в ПВР в Коломне

Ко Дню Победы Москву украсили более 4 тыс. декоративных элементов

Правила путешествия с животным за границу напомнили в Подмосковье

Акция «Улица Героев»: чтобы память жила