Le Donjon. Street art. Le projet collectif du centre social La Farandole autour du street art, avec Ted Nomad, artiste en résidence à Lurcy-Lévis, touche à sa fin. Il fait suite à une visite à Street art city qui avait beaucoup plu, organisée avec les enfants durant une période de vacances et un groupe de seniors du pôle « seniors et territoire ».
Lieu de culture
À destination des enfants de l'accueil de loisirs, de leurs familles et des habitants, ce projet avait pour objectif de permettre l'accès à cette forme de culture street art, de permettre la découverte des techniques graphiques de l'artiste.
Il avait également comme objectif de rendre plus visible le centre social par le biais de la fresque sur la façade : donner une particularité à ce lieu de culture, « être attiré » par la nouveauté visuelle, et permettre également de percevoir certaines caractéristiques d'un centre social de part les symboles initiés par l'artiste : « Le mur comme support de l'expression artistique ».
Le projet a débuté par une conférence animée par Ted Nomad le 27 juillet au centre social en présence d'une vingtaine de participants.
Ce projet a été soutenu financièrement par la CAF de l'Allier.
Par ailleurs, deux jeunes du territoire ont également profité de cette ambiance artistique en se mobilisant pour le centre social et en prenant l'initiative de repeindre les volets de la façade.
The US Air Force wants to test blowing up Cybertrucks because 'it is likely the type of vehicles used by the enemy may transition to Tesla Cyber trucks'
Mafia: The Old Country получила положительные оценки в Steam
Modders are trying their hardest to add an NVMe SSD to the Switch 2, which is both impressive and something I'm not going to do
Steam for Chromebooks is getting axed in 2026 instead of exiting its 4-year beta
Подросток на Мersedes сбил пешехода на трассе в Керчь
Прогноз погоды в Крыму на 10 августа
Сергей Карякин: 7 августа на поезде из Москвы в Симферополь выехали участники специальной спортивно-образовательной программы «Шахматный лагерь Сергея Карякина», которая стартует в Международном детском центре «Артек»