C’est reparti pour les footballeurs du BS
Bourbon-l'Archambault. C'est reparti au BS. La reprise de l'entraînement, au sein du Bourbon Sportif, a eu lieu vendredi dernier en présence de la présidente, Solange Georges et de l'essentiel de l'encadrement, à commencer par le coach Guillaume Lafleuriel.
Une présidente qui, comme tout le monde au sein du BS, a mal vécu cette saison tronquée : alors que les équipiers A et B couraient de victoire en succès, avec la montée en point de mire, les instances régionale et départementale ont pénalisé le club pour son défaut d'arbitre, alors que l'un d'entre eux n'a pas pu s'exprimer avant le confinement.
Le BS ne recherche donc pas des joueurs, mais des arbitres pour se mettre en conformité !
Côté joueurs, ont signé à l'intersaison : Antoine Ray (Etoile Moulins-Yzeure), Alexis Limbert (Lurcy-Lévis), Marius Bernard et Maxence Bréchignac (Académie Moulins) et Hugo Mouly. Julien Blondeau se retrouve à la tête de l'équipe C, Guillaume Attia s'occupe de l'équipe B et Guillaume Lafleuriel, la A. Avant d'entamer la préparation physique, la présidente a exhorté joueurs et dirigeants à oublier les frustrations du passé pour positiver afin de faire aussi bien, sinon mieux, que l'an passé. Réduire l'écart entre la A et la B, atteindre la 4 e tour de Coupe de France et envoyer l'équipe C en D3 sont les principaux objectifs fixés. Chacun s'est réjoui de voir reverdir le stade Saint-Georges. « Prenons bien soin du stade Bignon ! », a ordonné Guillaume Lafleuriel dans un contexte sanitaire compliqué (pas de douche ni de vestiaire). Les séances d'entraînement débutent à 19 heures précises (*).
(*) Les Bourbonnais pourront, en tant que de besoin, s'entraîner sur la pelouse de Franchesse.
Calendrier. En coupe de France, le BS se déplacera dimanche 6 septembre chez le vainqueur du tour de cadrage entre Agonges et Pouzy-Mésangy. Le championnat débutera dimanche 27 septembre.