Concerts, théâtre, ballade comptée…
Riom-ès-Montagnes. Concerts, théâtre, ballade comptée ont agrémenté le festival Riom-es-contes. Malgré les règles sanitaires, la sixième édition du festival Riom-es-contes qui s'est déroulée sur deux journées a pu compter sur la présence d'un public intéressé. « Nous sommes heureux de pouvoir dédier un week-end fin juillet pour notre festival autour des contes et de la solidarité internationale » a commenté Vincent Clavel, coprésident de l'association Escale éthique en charge de la manifestation.
Cette année le Portugal était à l'honneur avec un concert de la troupe Fado. Dans les mois à venir, l'association publiera un livre de conte franco portugais (*). Auparavant, un théâtre d'improvisation avec la troupe de Mauriac « Y a pas le feu aux planches » avait débuté le programme. Cette première journée s'est achevée par le concert du groupe de rock aurillacois « les Troubels breakers ». Le lendemain, c'est une ballade contée, sur le thème de la révolution des œillets de 1974 au Portugal, qui était proposée au public.
(*) Le livre sera en vente sur le site Alterlibris ou à la librairie Chaumeil. Actuellement, l'association dispose de quatre livres disponibles : deux sur des contes togolais, un sur l'Algérie et un sur l'Inde .