Jodel Dossou prêt à rejoindre le Clermont Foot
Il s’appelle Jodel Dossou, il a 28 ans. Béninois, il évoluait la saison passée au TSV Hartberg en D1 autrichienne et devrait désormais connaître la Ligue 2 française au sein du Clermont Foot 63.
Selon nos informations, ce serait une signature pour 3 ans, conclusion d'un dossier que, cependant, le club auvergnat n'aurait pas encore été en mesure de finaliser complètement ce vendredi, en raison notamment d'un document manquant nécessaire à la FIFA. Mais les dernières formalités seraient en cours.
Le coach clermontois Pascal Gastien détaille en tout cas son profil : « C’est un joueur capable de jouer sur trois postes, deux postes excentrés et derrière l’attaquant. C’est ce qu’on recherchait : un joueur polyvalent. Côté gabarit, il n’est pas très grand, par contre, il est explosif et techniquement, il est capable d’éliminer. »
Un joueur explosif, qui est capable d'éliminer
Jodel Dossou, passé, dans son pays d’origine, par les clubs du CIFAS de Djeffa et du Tonnerre d’Abomey FC, a ensuite enchaîné à partir de 2013 les expériences à l’étranger. En Afrique d’abord, avec le Club Africain de Tunis, puis, très vite, en Europe, avec une courte première expérience en Autriche à Liefering avant, à l’été 2015, de rejoindre le SC Austria Lustenau, club aujourd’hui partenaire du CF63, où il resta trois saisons avant de prendre pour un an la direction de la Suisse, au FC Vaduz, puis de TSV Hartberg, club où il disposait encore d'une année de contrat.
International, Jodel Dossou présente également un profil de joueur d'expérience : « C’est ce qu’on souhaitait aussi. Parce qu’on a quand même beaucoup de jeunes devant, donc je tenais à avoir quelqu’un de plus expérimenté dans ce secteur-là. »
Pascal Gastien l’a dit plusieurs fois, l’idée du CF63 était de boucler son recrutement avec un dernier joueur à profil plutôt offensif, au milieu. Sur ce dossier-là, en revanche, rien de nouveau : « On regarde mais je ne veux pas prendre quelqu’un pour prendre quelqu’un. On a des bons joueurs à ce poste-là, donc on veut prendre notre temps. »