Un petit air de Mexique à l'auberge de la Source, sous le soleil de Chaméane (Puy-de-Dôme)
Quand vous vous asseyez à la terrasse de l’Auberge de la Source, avec un magnifique panorama sur le massif du Cézallier, deux solutions s’offrent à vous : un repas 100 % local ou presque, ou une découverte de la cuisine mexicaine. La vraie. « Ici, il n’y a pas de chili con carne ou de cuisine tex-mex, c’est américain, ça », sourient Ange et Diana Pietrolongo.
Truffade, mais aussi tacos, pozole, ou salade de cactusSi le premier est originaire de Saint-Genès-la-Tourette, son épouse arrive, elle, du Mexique. Et elle prend plaisir à proposer des plats typiquement mexicains, « avec des produits qui viennent directement de là-bas, grâce à une collègue parisienne qui travaille avec des artisans mexicains ».
Sur commande, vous pourrez donc découvrir de véritables tacos mexicains, des quesadillas (galettes au fromage), du pozole (soupe à base de piments et de graines de maïs) et même de la salade de cactus ! Sans oublier le mojito, la tequila sunrise ou la caipirinha pour accompagner.
Mais si le dépaysement gastronomique ne vous tente pas, Ange et Diana ont aussi ce qu’il vous faut. Des burgers maison, des salades, de la truffade, ainsi que des pièces de viande « bio et locale ».
Locaux sont aussi leurs fromages, leur pain, et même leur vin. « On essaie de faire du typiquement local, d’ici et de là-bas », résume le couple qui a repris la tête de l’établissement en mai 2019 et retrouvera très prochainement officiellement son label de Bistrot de pays.
7 jours sur 7. Durant l’été, l’Auberge de la Source est ouverte tous les jours de la semaine, de 9 heures à 22 heures. Plats mexicains sur réservations. Contact : 04.73.54.05.20 ou sur la page Facebook du restaurant.
Maxime Escot