Deux jeunes hommes poursuivis pour une extorsion aggravée, à Clermont-Ferrand
Un jeune homme de 18 ans a été mis en examen et écroué dans la foulée, ce samedi, pour des faits d’extorsion aggravée. Il était sous le coup d’un mandat de recherche.
Ils auraient sorti un couteauLe 29 juillet dernier, à Clermont-Ferrand, lui et un complice présumé auraient repéré un jeune homme dans la rue et auraient contraint celui-ci à les conduire chez lui. Là, sous la menace d’un couteau, le duo aurait fait main basse sur l’ordinateur, le sac à dos, les lunettes et divers biens du jeune homme, avant de s’enfuir.
La victime s’était vue délivrer deux jours d’ITT après cette agression.Le complice présumé a été interpellé il y a deux semaines, le 2 août. Il a également été mis en examen pour extorsion aggravée et il a été placé en détention provisoire.
Interpellé dans la rueLe second auteur présumé des faits a lui été interpellé vendredi, vers 18 h 30, dans une rue de Clermont-Ferrand, par les policiers de la BAC qui l’avaient identifié. Il a été présenté à une juge d’instruction, ce samedi, qui lui a notifié sa mise en examen.Le juge des libertés et de la détention a ensuite ordonné son placement en détention provisoire, conformément aux réquisitions du parquet.L’enquête se poursuit dans le cadre d’une information judiciaire.
Olivier Choruszko