La pianiste Catherine Basile et la comédienne Patricia Plesse
Un duo pour ouvrir le Festival
Pour son concert d'ou-verture, samedi 3 juillet, à 19 heures, à l'église Saint-Pierre, le Festival Chœurs et croches d'Agora accueillera la pianiste Catherine Basile et la comédienne Patricia Plesse Pernier, pour un duo texte-musique.
Improvisation« Grâce au Covid, je me suis retrouvée chez moi, avec du temps et mon piano. Aussi pour ce récital, j'ai installé une trame sur laquelle j'ai improvisé, comme font tous les musiciens de jazz », explique l'instrumentiste, compositrice professionnelle et arrangeur à quelques jours de ce premier rendez-vous de l'Agora.
« Cela a donné Soli- Sola 1 puis Soli- Sola 2. Et je me suis dit que reprendre des morceaux que les gens connaissent était aussi une bonne idée », poursuit-elle. Comme Les Feuilles d'automne, Samba em préludio, Summertime, une valse de Chopin et un prélude de Bach.
Ensuite, Catherine Basile a découvert les poèmes de Nathalie Heitzmann sur les arbres et leur souffrance. « Ces textes d' Arbres en larmes sont tellement beaux que j'ai trouvé important de les partager. J'ai donc invité une amie comédienne, Patricia Plesse Pernier à en dire quatre qui seront donc là pour émailler ce moment musical ».
Cette soirée proposera donc une histoire de rencontre entre poésie et musique, entre deux artistes complices qui conçoivent avant tout ce concert comme un partage d'émotions avec et pour le public.
Pratique. Comme d'habitude, la prestation des artistes est au chapeau, mais attention il n'y aura pas de pot après concert, covid oblige.