Le club de tennis a affiché ses ambitions de saison
Plus de licenciés pour le RGTC
Présidée par Nicolas Herman, l'assemblée générale du RGTC s'est déroulée en plein air (*). Le président a rappelé l'augmentation du nombre de licenciés (108), soit une progression de 32 joueurs.
L'école de tennis compte 80 jeunes qui prennent des cours avec Olivier Miranda. Côté résultats, en trophée senior + 35 ans, l'équipe 1 a obtenu la 2 e place et l'équipe 2 la 5 e. Le trophée senior + 35 ans en région n'a pas eu lieu en raison de l'épidémie. En individuel, Nicole Herman a remporté la victoire au tournoi de Mauriac.
Parmi les animations organisées : objectif découverte pour les écoles en juin 2020, remise des diplômes aux jeunes de l'école de tennis, journées portes ouvertes en septembre et tournoi d'été qui s'est révélé une belle réussite en catégorie homme (seconde série), plus difficile en catégorie femme.
L'école de tennisPour la saison en cours, journée portes ouvertes pour les écoles primaires de Riom-ès-Montagnes, Lugarde, Valette, stage pour les enfants en juillet et le traditionnel tournoi d'été du 5 au 15 août avec une réunion ouverte à tous, lundi 5 juillet à 19 heures au club house. Le président a évoqué les projets du bureau : faciliter l'utilisation des infrastructures, lumière gratuite sur les courts intérieurs, utilisation de l'application Ten'Up. Pour l'école de tennis : fidéliser les enfants et proposer à de nouveaux enfants de découvrir le tennis, réduire la taille des groupes pour améliorer l'enseignement, former des initiateurs pour accompagner Olivier Miranda, initier des jeunes à la compétition. Concernant les équipements : terre battue fonctionnelle, réfection des deux autres courts extérieurs avec l'aide de la mairie. À moyen terme, le club se rapprochera de Saignes et d'autres clubs éventuels pour mutualiser les équipements, à terme avoir un brevet d'État à plein temps.
(*) En présence de Valérie Cabécas, conseillère départementale, de François Boisset et Gilles Dégeorge, maire et adjoint de Riom et d'une quarantaine de personnes.