Des collégiens engagés pour aider les enfants hospitalisés
L'examen de la solidarité réussi
Dans le cadre de leur formation, les élèves de sixième appartenant à l'option Saint Do 2024 au collège Saint-Dominique, ont organisé une course solidaire au profit de l'association les P'tits Doudous du centre hospitalier Jacques-Lacarin de Vichy. Composée de personnels hospitaliers, elle a pour vocation d'améliorer le vécu de l'enfant ou de l'adolescent au fil de son parcours de soins. Des actions sont menées telles que l'achat de gommettes pour décorer les masques d'anesthésie, de doudous, tablettes tactiles, d'applications rendant le patient acteur de sa descente au bloc opératoire, de casques à réalité virtuelle sans oublier la refonte de la décoration des services. Des outils bénéfiques notamment lors d'une intervention chirurgicale afin de rendre l'expérience traumatisante d'un séjour à l'hôpital plus agréable.
Pour honorer leur partenariat avec Les P'tits Doudous, les élèves ont trouvé des parrains qui ont financé leur course en fonction du nombre de tours effectués le jour de la rencontre. La remise officielle du don de 1.000 euros a eu lieu mercredi 23 juin, à l'occasion de la Journée nationale des jeux olympiques et paralympiques. Un beau symbole avec des remerciements adressés aux jeunes ambassadeurs des JO ainsi qu'aux parrains.
Observer les jeunes générations s'engager dans des projets solidaires, apprendre autrement, faire don de soi pour aider autrui, reste une fierté et un objectif prioritaire au collège Saint-Dominique de Vichy.
