L’Atelier Mémoire se met en vacances
Le Montet. L'Atelier Mémoire se met en vacances. L'atelier Mémoire du Montet, comme la plupart des autres sections de la Retraite sportive, n'a plus assuré ses séances hebdomadaires depuis le confinement de mars 2020.
Les animateurs ne pouvaient se résoudre à couper ce lien avec la dizaine d'adhérents habitués à se retrouver chaque lundi autour d'exercices pour stimuler leur mémoire et passer un moment convivial.
Jean Fondard et Monique Vénuat se sont attachés à trouver des solutions.
Chaque début de semaine, un devoir copieux concernant la logique, l'orthographe, le calcul, l'histoire, la géographie, les sciences naturelles, l'actualité, a été envoyé par Internet à chacun et les réponses apportées dans les jours suivants. Une adhérente non informatisée n'a pas été oubliée : les devoirs lui étaient portés. À la satisfaction des animateurs, les cours ont été assez assidûment suivis en fonction des envies, des disponibilités et des autres occupations de chacun.
La saison 2021 s'est terminée dans les allées du jardin de Claude et Jean, autour d'un agréable goûter sous les parasols.
Rendez-vous à la prochaine rentrée de septembre, en espérant retrouver la salle de réunion chaque lundi après-midi.