Après des années 2020 et 2021 inexistantes sur le plan sportif
Le badminton prêt pour la saison
«En deux saisons, sur vingt mois, on a joué huit mois. Le bilan sportif est donc inexistant », a déploré Michaël Moreux, le président de l'Association Badminton Club Domératois (ABCD 03), lors de l'assemblée générale de l'association.
Le bilan financier dressé par Emmanuelle Inglebert, la trésorière, a fait apparaître un déficit de 352 . Seulement neuf adultes et neuf jeunes avaient pris une licence vu l'incertitude sanitaire cette saison.
Licence à 70 Le comité départemental a reversé 5 par licencié et le club a décidé de rembourser intégralement les licences prises cette année, soit 1.155 . Il a été décidé par ailleurs, pour la saison prochaine, de faire un geste financier envers les licenciés du club.
La licence sera de 70 pour les adultes et de 55 pour les jeunes et les étudiants, ce qui concerne quelque soixante-quinze joueurs potentiels sur les deux dernières années. Pour les nouveaux licenciés, le prix reste inchangé, 85 pour les adultes et 70 pour les jeunes et les étudiants.
Michaël Moreux a ensuite remercié les bénévoles, la municipalité, « pour les subventions versées malgré le peu d'activités cette année », et le Codep 03. Puis, Patrick Dufloux, adjoint chargé des sports, a indiqué « que la municipalité avait donné l'autorisation d'utiliser le gymnase le vendredi, à condition de nettoyer la salle et les vestiaires après utilisation ».
Deux nouveautés sont à signaler pour la rentrée. La première fait acte de l'inscription du club au Pass'Sport, ce qui permettra aux familles bénéficiant de l'allocation de rentrée scolaire d'avoir un petit chèque de 50 pour les jeunes.
Deuxième nouveauté, la Fédération donne la possibilité aux licenciés de se préinscrire directement en ligne pour la prochaine saison via le site MyFFBad. La gestion des inscriptions sera de ce fait allégée pour le club. Le paiement se fera toujours au club. « On fera une démonstration en tout début de saison pour montrer à chacun comment utiliser ce site. Ça se fera ici au gymnase. »
Au niveau sportif, il faudrait que le club soit présent en compétition départementale. Plusieurs joueurs et joueuses sont intéressés, toute personne voulant y participer n'aura qu'à se manifester. C'est important pour le club d'avoir une équipe présente dans ce championnat. Au minimum, il faut trois hommes et deux femmes pour présenter une équipe. Au niveau des futures compétitions, « on essayera de récupérer une date pour le Tournoi départemental jeunes ».
Pratique. Les créneaux pour l'année prochaine restent identiques, le mardi de 19 heures à 22 heures et les vendredis de 17 h 30 à 22 heures. Une demande a été adressée, à la municipalité pour obtenir un créneau supplémentaire dirigé pour les jeunes. La reprise est prévue vendredi 3 septembre, à 17 h 30.