Une première année compliquée pour le Basketball Auvézère
Formations, stages et avenir
Sous la conduite de Fanny Massias présidente, la première assemblée générale du BBA (Entente Pompadour-Lubersac) s'est déroulée en présence des licenciés, d'élus, des partenaires, des parents des enfants et du président d'Uzerche.
Des satisfactionsUne nombreuse assistance a témoigné de l'intérêt de cette association. « Même si cette année a été très particulière et surtout très difficile, a souligné la présidente. Elle a été rythmée par les protocoles, entraînements et matchs annulés, les cas de Covid »
Toutefois, le club compte tout de même cinq cents licenciés. Et cette saison a amené des satisfactions : l'entente avec le club d'Uzerche pour l'équipe de U18.
« La pratique du basket durant cette longue période, alors que beaucoup de clubs n'ont pu reprendre faute d'installations, a pu être assurée », a noté la présidente.
Et de poursuivre : « Des formations ont eu lieu et on notera l'aide précieuse de Clarisse et Sylvain, des membres du bureau, des entraîneurs et des bénévoles du club. »
Côté activité, quelques dates clés : stage U18 le 29 août 2020, portes ouvertes le 12 septembre, formation OTM le 24 octobre, reprise des entraînements jeunes le 15 décembre au 16 janvier puis le 6 mars, enfin reprise pour les seniors le 3 juin.
Les rapports moral et financier ont été approuvés à l'unanimité.
Les maires de Lubersac et Pompadour ont félicité et encouragé tout le monde pour l'engagement du club et sa capacité à vivre dans la situation difficile due à la crise sanitaire.
À savoir. Manifestations à venir : sardinade le 14 juillet et le Tour du Limousin le 19 août.