Ludovic Minchin, 66e président, succède à Philippe Rodier
Vendredi soir au Clos Saint Eloi, Philippe Rodier a remis la charte du Lions club de Thiers à Ludovic Minchin qui en devient le 66 e président. Il occupera cette fonction pendant un an.
Le président sortant en a profité pour rappeler l'activité du club, qui a été contrariée par la pandémie. « Tout au long de l'année, nous menons des actions ponctuelles en faveur des associations caritatives. Cette année, on n'a pas pu faire beaucoup d'évènements en raison du Covid. »
L'opération « Vente de sapins » a bien marché. Des actions sociales en direction de la jeunesse ont été initiées, « dont certaines ne sont pas finalisées. Par exemple avec l'Atrium, nous avons commencé à distribuer des aides pour permettre à des jeunes de passer leur permis de conduire. En partenariat avec le Lions d'Ambert, nous avons fourni au maire d'Olliergues des plaques de signalisation pour les places destinées aux personnes handicapées. »
Au service des autresAvec la sortie de la crise sanitaire espérée, le nouveau président souhaite « redonner un peu de vitalité au club et du sens à notre action. À cause de la crise, on n'a pas pu se réunir suffisamment en présentiel. Ma principale mission sera d'être plus visible dans la cité de Thiers. Nous devons être un club au service des autres. »