Au terme d’une saison fortement perturbée par la crise sanitaire
L'optimiste est de mise au RCL
Le président Pierre-Édouard Brugiroux a donné rendez-vous aux piliers du club et aux joueurs samedi matin devant le local du RCL pour l'assemblée générale de la saison 2020-2021, en présence du président du Comité départemental de rugby, Christophe Urbain-Trouvé et de l'adjointe à la mairie de Langeac, Caroline Sahuc.
Avant toute chose, l'assistance a rendu un hommage ému à Pierre Bouche, qui œuvra à tous les niveaux au sein du club langeadois durant de longues années, disparu en décembre dernier.
Pierre-Édouard Brugiroux remerciait pour leur soutien la Communauté de communes des Rives du Haut-Allier, la mairie de Langeac, les sponsors, les membres du bureau, les joueurs et les parents des jeunes joueurs toujours motivés
Côté sportif, le calendrier des rencontres a été réduit à néant à partir de la mi-octobre 2020 pour ne plus reprendre. « Nous n'avons joué aucun match au cours de la saison 2020-2021, excepté trois rencontres chez les seniors, rappelait le président. Les juniors n'ont pu disputer qu'un match amical. Un seul tournoi s'est tenu en début d'année pour l'école de rugby, dont les entraînements ont redémarré en fin d'année avec des protocoles complexes, sans contacts ni vestiaires. Malgré tout, les effectifs étaient quasi complets ! ». De fait, le club enregistre autour de 80 licenciés, ce qui est très satisfaisant pour une année si particulière
80 licenciésAu chapitre des équipes encadrantes et du bureau, Damien Soulier récupère le poste d'entraîneur des seniors la saison prochaine. Il sera secondé par Philippe Laurent. Thibaut Meyronneinc devrait rejoindre l'école de rugby comme éducateur. Enfin, après deux années de vice-présidence et une année de présidence, Pierre-Edouard Brugiroux transmet le flambeau à Daniel Issartel.
Autour du verre de l'amitié en fin de séance, le moral était à l'optimisme et à l'espoir de pouvoir repartir sur de bons rails.