Trophée des grimpeurs : Bruno Chabanas (XC 63) se place à la Montée du Béal
La sixième manche du Trophée des grimpeurs s'est déroulée ce samedi 3 juillet dans le cadre des manifestations intégrées à la 33e édition de la Cyclo Les Copains-Cyfac. Un peu plus de soixante-dix concurrents se sont mesurés aux pentes du col du Béal (1.387 m), la montée auvergnate au plus important dénivelé (896 m).
Au départ de Vertolaye, les cyclistes se sont élancés dans la matinée de minute en minute à l'assaut du Géant du Forez dont le sommet est atteint après 13 kilomètres d'ascension à 6,5% de moyenne.Les participantes dont Barbara Muller, la première dame au scratch (à droite). Photo Cyclo Club Les Copains
C'est un trentenaire du Loir-et-Cher, Cédric Stempel, qui a réalisé le meilleur temps (38'01"), à 20,5 km/h de moyenne. Le coureur licencié à Vineuil Sport a devancé d'une petite seconde l'Ardéchois Anthony Cheytion (VC Le Cheylard), un autre habitué du challenge auvergnat.
Bruno Chabanas conforte sa 2e place au généralA la troisième place, le premier Auvergnat, Bruno Chabanas, ancien vainqueur du Trophée des grimpeurs et bien parti pour reprendre place sur la boite.
Sa performance du week-end permet au coureur licencié au club romagnatois XC 63 de conforter son actuelle deuxième place au général.
Chez les dames, c'est l'Issoirienne Barbara Muller qui a signé le meilleur temps (51e en 58'04").
La prochaine épreuve du Trophée des grimpeurs Goodicom aura lieu le 8 août sur les pentes du col de Peyra-Taillade (Haute-Loire).
Le scratch
Le classement général