Добавить новость
ru24.net
World News in French
Июль
2021

Le Pass culture, « un vrai plus » pour la librairie La Cité du vent à Saint-Flour (Cantal)

0

« Depuis le lancement du Pass culture il y a un mois et demi, j’ai régulièrement des réservations de livres via l’appli. Plusieurs fois par semaine. C’est vraiment bien, car ça amène un nouveau public que je n’avais pas forcément avant », explique avec satisfaction Valérie Béthaz de la librairie La Cité du vent » à Saint-Flour.Et parmi les ouvrages les plus sollicités, ce sont, ici aussi, comme partout en France et dans le Cantal, des mangas que les jeunes achètent majoritairement. Un plébiscite qui conforte ainsi le choix de la commerçante d’élargir son offre de mangas d’ici quelques semaines.

« J’avais déjà décidé de le faire avant ce grand boom », qu’elle a remarqué depuis le premier confinement, « mais face à la forte demande avec le Pass culture, ça se justifie complètement », explique la libraire qui va ainsi consacrer un espace entier à ce type de littérature au sein de sa boutique.Des mangas oui, « mais pas que ! J’ai aussi vendu des livres de cuisine, des romans de poche, des livres thématiques sur la pêche ou la chasse, de la jeunesse et un peu de BD », précise Valérie Béthaz.

Ce Pass culture, c’est donc un vrai plus pour moi, malgré quelques petits bugs sur la plateforme au début. Mais l’objectif, c’est maintenant d’essayer de fidéliser ces jeunes, d’établir un contact avec eux, de savoir ce qu’ils lisent, ce qu’ils aiment et leur donner l’envie de revenir surtout. J’espère donc que ça va se pérenniser et se développer.

Isabelle Barnérias




Moscow.media
Частные объявления сегодня





Rss.plus
















Музыкальные новости




























Спорт в России и мире

Новости спорта


Новости тенниса