Texeira, l’inconnu dans la maison du Clermont Foot
L’an passé, Bryan Texeira n’était pas en stage au Chambon avec le Clermont Foot. Et pour cause, prêté à Orléans, il avait zappé le traditionnel rendez-vous altiligérien. Pourtant, le jeune milieu n’était pas perdu, loin de là : « J’étais venu il y a deux ans », souriait-il au sortir de ce premier match remporté par son équipe. Pour l’histoire, et même si c’est simplement pour un match amical et qui plus est de reprise, Bryan Texeira restera le premier buteur du Clermont Foot version L1. Une action conclue avec une vraie justesse technique du pied droit après une passe de Trichard. Et c’est encore lui qui, dans la foulée, était à l’origine du second but auvergnat, pour servir Jim Allevinah.
Le groupe est excellent et cela a été assez facile pour moi de m’intégrer.
Un but, une passe décisive… De quoi combler d’aise un Bryan Texeira qui ne s’attendait évidemment pas à être autant à la fête. Lui qui, hormis pour un nombre restreint d’initiés, est un peu l’inconnu dans la maison en ce début de saison. « En plus, il y a longtemps que je n’avais marqué, sourit ce natif de Savigny-le-Temple en région parisienne. Mais le groupe est excellent et cela a été assez facile pour moi de m’intégrer ». Revenu dans son club formateur à l’issue de sa période de prêt, le jeune Texeira a d’abord dû digérer une saison mi-figue mi-raisin dans le Loiret. « Oui, c’est vrai cela a été un peu compliqué pour moi à Orléans (National, ndlr). Je n’ai pas eu le temps de jeu que j’espérais ». 13 petits matchs, un seul but avant ce retour au bercail.
Un nouveau prêt ? Une place dans le groupe pro ?De quoi son avenir sera-t-il fait ? Un nouveau prêt pour continuer à s’aguerrir ? Peut-il bousculer la hiérarchie et trouver grâce aux yeux du coach au point de rester à Clermont version Ligue 1 ? Lui, en tout cas, ne préfère pas spéculer. Simplement profiter de cette bulle enchantée. « Je ne me pose pas la question pour l’instant, on verra bien ». La réponse viendra en tout cas rapidement.
Valéry Lefort