A Saint-Agnant-près-Crocq (Creuse), les jeunes mariés se sont dit "yes" !
Les mariés se sont dit « yes »
En ces temps compliqués de crise sanitaire d'un côté et de Brexit de l'autre, célébrer un mariage entre sujets de sa gracieuse majesté en terre républicaine creusoise a été un événement extraordinaire pour le maire et la commune de Saint-Agnant-près-Crocq. Et il faut ajouter que les mariages entre français ne sont pas légion non plus.
Deux compatriotes comme témoinsLaura Callingham et Neil Bushby ont la nationalité britannique mais demeurent en Creuse depuis plusieurs années, dans une maison accueillante d'un hameau à l'orée du bois. Dans ce paradis vert, nos tourtereaux coulent une vie paisible loin des tumultes urbains qu'ils ont fuis et vécu dans leur précédente vie.
Dans la maison commune, Jean-Paul Welzer, maire et officier d'état-civil, aidé de la secrétaire de mairie, a procédé à l'union des époux, avec un autre couple britannique de la commune de Crocq pour témoin.
« Just married » et de retour au jardinLe maire a accueilli les futurs mariés et les témoins en parlant français, avec une traduction simultanée pour bien être compris, saluant le caractère exceptionnel de ce mariage dans sa commune, remplissant les formalités officielles de la République dans une journée au caractère météorologique aussi bien trempé que celui d'outre-Manche.
Le couple « just married » a repris le cours de sa vie bien locale, cultivant son potager à la française pour une alimentation saine et autonome en fruits et légumes et son parc à l'anglaise pour un style floral à la fois sauvage et apprivoisé.