Добавить новость
ru24.net
World News in French
Июль
2021

Al Alvarez signe le portrait d'un grimpeur hors norme

0

La nouvelle réjouira les adeptes de l’escalade, mais pas seulement. C'est bien le thème central du livre. L’auteur britannique dessine le portrait de Mo Anthoine, qui a gravi des sommets mythiques dans le monde entier durant une trentaine d’années, en refusant toujours de devenir un grimpeur professionnel.

S’il a développé très jeune le goût de l’aventure, décidant, adolescent, de partir en stop en Nouvelle-Zélande avec 12 £ en poche, Mo Anthoine était avant tout attaché à ce que l’escalade reste pour lui un plaisir, un jeu.

Pendant une expédition, l'indifférence à l'inconfort est aussi importante que l'endurance.

Il a participé aux expéditions les plus difficiles, à la condition de pouvoir le faire avec une bande de copains. Ce livre, écrit par un auteur lui-même grimpeur, relate quelques-unes de ces expéditions. Avec leurs aspects techniques, mais ils ne prennent jamais le pas sur la recherche des limites de chacun des participants, cette manière de « nourrir la bête », la quête d’évasion et la force de l’amitié.

Pascale Fauriaux

Nourrir la bête, portrait d’un grimpeur, d’Al Alvarez, traduit de l’anglais par Anatole Pons-Reumaux, Métailié, 144 pages, 18€.




Moscow.media
Частные объявления сегодня





Rss.plus
















Музыкальные новости




























Спорт в России и мире

Новости спорта


Новости тенниса